La formule du Coca Cola est secrète et la firme veille à ce qu'elle le reste. Cependant, un homme extérieur à la société eut le privilège de connaître sa composition dans son intégralité. Il s'agit du rabbin Tobias Geffen, qui devait déterminer si la boisson était "kasher" ou non. La boisson était en effet soupçonnée de contenir de la graisse animale.
Le Coca Cola contenait du glycérol, obtenu grâce à de la graisse animale. Il fut remplacé par du glycérol produit avec de l'huile de graine de coton dans le but de s'attirer la clientèle juive. Le rabbin promit à la firme de ne jamais dévoiler le secret, ce qu'il fit jusqu'à sa mort en 1970.
Tous les commentaires (250)
mais sincèrement, pourquoi tt reporté à la religion ? cela devient vraiment lassant... qui plus est... ou est ton véritable soucis ? les muslim peuvent manger et boire tout ce qui est kasher (l inverse n'étant pas vrai, ceci explique peut être cela)
il y aurait des feuilles de coca dans la recette de base. fr.m.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola. voir section le produit
Restons tous à l'eau de source, hallal, kasher et sans sucre :p
moi je dis vive freeway!
Source: ma copine qui est chimiste!
Je me prend -9 alors que se que j'ai dis quel communauté de merde plus haut il y a des dizaines de conneries écrite... Réfléchissez si c'était vraiment possible de la trouver ça serait déjà commercialisé bande d'******
modifier la recette pour une communauté religieuse! Faut avoir le bras long quand même...
Techniquement, ce qui est kasher est forcément hallal. L'inverse n'est en revanche pas toujours vrai. Les juifs ne mangent pas de porc non plus par exemple.
Selon mon ancienne prof de marketing, le Coca-Cola était à l'origine un médicament dont le goût à plu aux patients et à été modifié par la suite pour devenir une boisson.
L'entreprise dispose également de la plus grosse flotte de véhicule au monde, et leur affiches publicitaires sont implantées sur la quasi-totalité du globe (autrement dit, même ceux du tiers monde savent ce que c'est sans pour autant y avoir goûter!).
Toujours selon elle, un magasin qui ne propose pas de Coca-Cola à la vente sera considéré par les consommateurs comme étant "incomplet" face à la diversité des produits proposés (bien que ces consommateurs n'envisageaient pas d'acheter cette boisson, (qui rappelons-le est essentiellement composé de sucre))
Je n'ai pas de sources précises, mais cela me semble plus que probable!
ce doit etre comme les brevets (pharmaceutiques par exemple?!) apres la duree du brevet (5ans je crois) les autres ont le droit de copier le medicament.
C'est comme la recette du nutella qui est secrète aussi.
c est coca cola qui invente le pere noel en rouge !! a la base cela vient d une legende irlandaise et du coup il etait me semble t il...
je prefere pepsi seul mais avec de l alcool comme du wisky je suis plus coca cola car je trouve que les bulles durent plus longtemps mais ce n est que mon avis...
Juste pour info, coca et pepsi n'ont pas le même gout aux usa et en France. J'ai vécu un an à Atlanta ( capitale de coca) et je puis vous jurer qu'aux us, c'est pepsi que je préfère alors qu'en france je suis accro au coca...
Valable aussi pour la clientèles musulmanes
Il me semblait pourtant avoir lu (peut être sur SCMB) que la recette du Coca-Cola n'était pas secrète car le consommateur doit être libre de savoir ce qu'il consomme mais qu'en revanche les dosages étaient secrers. On peut m'éclairer svp?