Vous avez peut-être déjà constaté qu'il était difficile de parler dans un téléphone lorsque vous entendez votre propre écho. Au Japon, à partir de ce principe, des scientifiques ont fabriqué une arme anti-bavards qui fonctionne en enregistrant le discours de la cible, pour le réémettre vers elle avec un léger retard ce qui provoque le bégaiement.
Tous les commentaires (80)
super pour ceux qui en ont marre des bavares
Cet objet m'a l'air d'être nippon ni mauvais ;)
Merci pour la dedicace sur Youtube Damienboye x)
c est faux. le systeme a ete invente par les anglais il y a deja quelques annes pour eviter que les propos injurieux dans les stades de foots par des groupes en renvoyant en ciblant sur eux leur voix. les japonais ont donc copie le systeme.
Aucun intérêt !! Tu demande gentille ment à ton collègue de sortir du bureau s il veut blablater ....
qu'est ce qu'ils inventent pas ces japonais!!!les rois de la technologie!!!
Japan superior !!!
Trop pour mon voisin qui croit qu'on est ami ! Nan , je déconne ...
encore un truc qui sert à rien *echo* encore un truc qui sert à rien
Je connaissais deja et j'avais vu aussi comme utilité de faire taire les gens injurieux ou qui coupent la parole lors d'un debat. Personnellement il m'arrive parfois la meme chose au travail : quand je parle dans mon talkie walkie et que mon collegue laisse le sien je m'entend et ça me fait buguer.
C'est pas une arme de Men In Black plutôt !?!?!?
Pas la peine des prendre les armes... Non, ce n'est pas "cool" de bégayer. Le point central de l'anecdote, c'est qu'une personne normale à du mal à parler lorsqu'elle s'entend parler avec un léger retard. Suite à cette constatation, le japonais ont fabriqué un truc fondamentalement inutile qui met en pratique la constations sus-citée. Pas la peine de se focaliser sur le bégaiement