La paedophryne amauensis est une nouvelle espèce de grenouille découverte en Nouvelle Guinée. Elle a la particularité d'être le plus petit vertébré connu à ce jour : elle mesure en effet entre 7 et 8 millimètres. Son chant très aigu la rend difficilement localisable et elle peut sauter en longueur jusqu'à 30 fois sa taille, ce qui a rendu la découverte plutôt hasardeuse.
Une particularité de cette espèce est que les petites grenouilles éclosent directement déjà développées, sans passer par le stade du têtard.
On trouve de plus en plus de "mini-grenouilles" en forêt équatoriale et les scientifiques pensent qu'elles sont en train d’occuper une nouvelle niche écologique, se nourrissant de petits invertébrés comme les mites et ne connaissant aucun prédateur.
Tous les commentaires (76)
trop mignon. O__O !!!!!
le nom ! imprononcable !
Mooooh c'est trop meugnoon
Ça a du etre une découverte pour le moins surprenante
Il me semble d'ailleurs que le plus petit animal terrestre du monde est une variété de psoque (également appelée pseudoscorpion).
Si je ne dis pas de bêtise , cette grenouille est aussi présenté à Madagascar , il me semble en avoir vu plusieurs individus dans un parc zoologique sur l'île de Sainte-Marie
Franklin étant un billet, mini Franklin=la pièce