La grenouille microscopique

Proposé par
le
dans

La paedophryne amauensis est une nouvelle espèce de grenouille découverte en Nouvelle Guinée. Elle a la particularité d'être le plus petit vertébré connu à ce jour : elle mesure en effet entre 7 et 8 millimètres. Son chant très aigu la rend difficilement localisable et elle peut sauter en longueur jusqu'à 30 fois sa taille, ce qui a rendu la découverte plutôt hasardeuse. 

Une particularité de cette espèce est que les petites grenouilles éclosent directement déjà développées, sans passer par le stade du têtard.

On trouve de plus en plus de "mini-grenouilles" en forêt équatoriale et les scientifiques pensent qu'elles sont en train d’occuper une nouvelle niche écologique, se nourrissant de petits invertébrés comme les mites et ne connaissant aucun prédateur.


Tous les commentaires (76)

a écrit : XD il en faudrait beaucoup pour etre repus. Bonjour je voudrais 200 cuisses de grenouille Mdr même pas 200 c'est plutôt bonjour monsieur je voudrai heum... 500 cuisses de la petite grenouille que vous avez en plat du jour

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : non je pense que sais juste,on parle de franklin la grenouille des sauvages
tu te rattrapes ? parce que ça marche pas

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Moi ce qui me sidère c'est que personne ne soit étonné que cette grenouille possède des dollars !
Alors qu'on sait bien qu'il n'a pas
cours en Amazonie...
Elles sont cons ces grenouilles...

Dans l'amazonie peruvienne le dollars est legal, car le pérou est un pays avec 2 devises. Le sol et le dollar. L'équateur, une seule devise, le dollar. ca ne m'etonnerait pas que le long des frontières des autres pays en amazonie le dollar soit aussi là. Et du coté des orpailleurs ca doit etre encore plus présent. Voila.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En groupe elles peuvent devorer un elephant en 1H36minutes et 43 secondes C'est une blague ? Sinon j'aimerais bien connaître tes sources !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Elle est trop mimi ^^
Y a-t-il des risques pour l'homme? Est-elle venimeuse?
Normalement non car seul les grenouilles avec des couleurs flash sont venimeuses, pour prévenir du danger.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça a du etre une découverte pour le moins surprenante

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En groupe elles peuvent devorer un elephant en 1H36minutes et 43 secondes .... Impressionnant le nombre de gens qui y croient....

a écrit : .... Impressionnant le nombre de gens qui y croient.... Aaaaah je me disais aussi....

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble d'ailleurs que le plus petit animal terrestre du monde est une variété de psoque (également appelée pseudoscorpion).

Si je ne dis pas de bêtise , cette grenouille est aussi présenté à Madagascar , il me semble en avoir vu plusieurs individus dans un parc zoologique sur l'île de Sainte-Marie

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si on parle bien du même Franklin c'est une tortue ... Et pas une grenouille ! ^^ Je pense qu'ils faisait référence à la pièce de monnaie.
Franklin étant un billet, mini Franklin=la pièce