La pervenche de Madagascar est une plante qui peut rapporter gros, car certains de ses composants valent plusieurs millions de dollars le kilo en raison d'une production très faible. En effet, cette plante renferme 70 alcaloïdes, des molécules organiques qui ont un effet sur l'organisme humain. On y trouve en particulier la vinblastine et la vincristine que l'on utilise dans certains traitements anticancéreux.
Tous les commentaires (90)
j'en veux une!
Ok, je vais prendre mon billet pour Madagascar...
À savoir, à la Réunion c est pratiquement considéré comme une mauvaise herbe tellement y en a !!sur le bord des routes , dans les ravines, dans tout les jardins,bref partout!! je vais faire fortune je vous dit!!!!
fini la weed
translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://hpathy.com/scientific-research/research-in-homoeopathy/
Je ressortirais mes cours de pharma pour te citer precisemment la date et le journal dans lequel l etude a ete publiee! Sinon ce lien en contient des caisses qui ont prouve l effet homeopathie versus placebo.Bien sûr ^^
Mais les charlatans ça soutiens le moral parfois.
Bien sur que le fait qu'on te soigne et qu'on s'occupe de toi fait un effet monstre chez un gamin. Même si ce qu'on fait est contre productif ça peut avoir des effets généraux positif.
Actuellement le laboratoire Pierre Fabre fait cultiver la pervenche à Madagascar sur mes hauts plateaux et donc redonne des emplois à ce pays très pauvre.Il s en sert pour la novelbine , nouvel anticancéreux majeur.