Avec des gratte-ciels de plus en plus hauts, les étages les plus élevés sont très longs à accéder en ascenseur. Pour remédier à ce problème, Mitsubishi a mis au point un modèle d'ascenseur pouvant aller à 65 km/h, c'est-à-dire qu'il peut grimper de 18 mètres à la seconde. Cet ascenseur équipera la Shanghai Tower dont la construction devrait se terminer en 2014.
Tous les commentaires (96)
plus vite qu'une mobylette, ta Mitsubishi!!
L'écran qui compte les étages doit défiler comme un chronomètre :)
[quote=dark_dream]Que ce soit en Chine ou au Japon aucun des deux pays ne sont en avances Technologiquement sur nous cette au Japon ils ont le système de paiement sans contact avec leurs téléphone mobile qui est actuellement en essaie dans quelques villes française mais rien d'autre de plus. La PS4 comme tu dis est toujours en phase de R&D ( recherche et développement ) dans les labos de sony. Généralement quand une nouvelle technologie arrive au Japon elle débarque très vite en occident donc chez nous.Par exemple les futur Tv 4k hd qui débarqueront vers la fin de la l'année il me semble .[/quote]Pourquoi tu dis sa alors que tu ne sais pas ? Ie Japon est largement en avance technologiquement que la France, toi même tu le dis : il faut du temps avant que se qui est commercialiser au Japon en haute technologie arrive en France, je te conseil de visité la bas, et de repenser ton commentaire en passant
Impossible de mettre un petit coup maintenant, à peine déboutonné, t'es déjà arrivé. Un tue-l'amour cet ascenseur.
Pour infos, ce genre d'ascenseur est pressurisé (oui,oui comme les avions) car le corps supporte mal le changement brusque de pression qu'il peut y avoir entre 2 étages éloignés à cause de la vitesse élevée.
Chacun sa spécialité en fait ! La France innove énormément dans les technologies de pointe, le Japon plutôt dans la robotique / électronique, les chinois eux se contentent de copier mais ils le font très bien ! L'entreprise dans laquelle je travaille refuse d'ailleurs de vendre les machines de dernières générations que nous fabriquons aux chinois.
Par contre arrêtez de croire qu'en France on sait rien faire, des entreprises comme Dassault, EADS, Areva, Bouygues ou Loreal sont leader mondiaux dans leurs domaines respectifs, et ils n'ont rien a envier aux chinois japonais ou autres ^^
Dans ces tours, un à deux ascenseurs rapides dits "express" ne sont dédiés qu'à desservir les derniers étages. il est donc impossible d'aller au 1er en les empruntant.
ça fera des "ptits guili-guili dans le ventre", ou plutot des gros "ah ben le vla le jus d'orange" ?
les ascenseur de la tour tapeï 101 vont a une vitesse de 60km/h . voir wikipedia mot cle tapeï 101 rubrique ascenseur les plus rapide du monde .
Fini les musiques d'ascenseurs jazzy... Un petit highway to hell devrait faire l'affaire!!! :)