La Scaptia Plinthina Beyonceae est une mouche australienne très rare, qui a été nommée ainsi en l'honneur de la chanteuse américaine Beyonce. Les facétieux chercheurs australiens à l'origine du baptême ont expliqué qu'elle devait son nom à son "derrière voluptueux et doré" ainsi qu'à ses "rondeurs", et au fait qu'elle fut découverte la même année que celle de la naissance de la chanteuse, en 1981.
Cette mouche, également appelée mouche à cheval, était en attente d'une appellation "officielle" depuis sa découverte en 1981.
Tous les commentaires (66)
[quote=Teddychs]donc j.en conclut qu il ont attendu que Beyoncé es un beau derrière pour la nommé 0_o ( la mouche )
car elle.ne devais pas en avoir un à sa naissance[/quote]Elle était surtout pas hyper connue à sa naissance :-/
A propos de mouches et de leurs noms , c'est à la fin du XVII eme siècle que se répandit la mode des mouches , petites pièces de taffetas noir collées sur le visage pour " arrêter les yeux des hommes " . Selon l'endroit où elles étaient placées , on leur donnait des noms particuliers : " l'effrontée " sur le bout du nez , " la discrète " sous la lèvre , " la coquette " au dessus de la lèvre , " la baiseuse " au coin de la bouche , " la galante " au milieu de la joue , " l'enjouée " sur la pommette , " l'assassine " près de l'œil , " la majestueuse " sur le front , " la tendre " sur le lobe de l'oreille , " la passionnée " sur la gorge ou les seins .
Faut changer de noms pour l'applie ... NATIONAL GÉOGRAPHIQUE ... ah mince deja pris (trop de bestioles, où sont donc les sciences)!!! ... au moins ... SE LEVER MOINS BETE ;-)
Appeler une mouche d'un nom de chanteur, moi j'aurai pas aime, je deteste les mouches.
Ils ont dû confondre avec JLO je pense ... elle a failli prendre la mouche !
Pour nommer des dinosaures, certains scientifiques utilisent des noms d'auteur, realisateur de sf.
C'est le cas pour l'ankylosaure crichtonsaurus, d'apres michael Crichton, le createur de jurrasic park,
le pterodactyle, coloborhyncus spielbergi, d'après Steven Spielberg, realisateur du meme film
Et enfin le pterosaure Arthurdactylus conandoylensis, d'après Arthur Conan Doyle auteur du monde perdu. ;)
Et encore des especes nommées en l'honneur de personne celebre il y en a plein.
Che guevara, une luciole
Nelson Mandela, une araignée et un mollusque marin...
Mao, un gros rat ( espece eteinte aujourd'hui)
theodore Roosevelt, un wapiti.
Napoleon a quant a lui donné son nom a un... cactus!
Et Un insecte pour Kate winslet!
mickael jackson a aussi son petit nom au pantheon des insectes. quels rigolos ces chercheurs!
Une des sources indique qu'il y a eu d'autres nominés : Sting a eu l'honneur d'une grenouille (Hyla stingi) et Frank Zappa celui d'une araignée (Pachygnata zappa). Certainement d'autres célébrités y ont eu droit, mais chez les anonymes je connais un piment extrèmement fort, trapu et largement assi en Martinique nomé en créole "bonda-à-man-Jacques" c.à.d. "le derrière (c'est une esquive littéraire!) de Mme Jacques". Mais on ne sait pas si cette personne, passée à la postérité culinaire, avait la croupe particulièrement piquante ou largement assise . . .