Elena Ceausescu, épouse et bras droit du dictateur roumain Nicolae Ceausescu, reçut dans sa vie de nombreux doctorats honorifiques et prix internationaux en science venant d'une multitude de pays, titres qu'elle ne doit qu'aux pressions politiques de son mari puisqu'elle avait une instruction très limitée. La plupart de ces prix lui seront retirés après la chute du régime.

Tous les commentaires (74)
non sens anachronique desole je vois pas comment il aurait pu dire sa . une autre citation qui ressemble?
Et ça continue encore de nos jours, Dominique Voynet chevalier de la légion d'honneur ?! wtf ?
Ce n'est pas anachronique, c'est uchronique comme l'a dit Djuba. Lis ce lien : fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie
Je m'étais trompé d'Henri ! J'avais en tête Henri Ier duc de Guise, surnommé le Balafré et contemporain d'Henri IV. Donc comme l'a dit Ignace3107 il s'agissait de François Ier. (d'ailleurs une anecdote sur la barbe de celui-ci existe sur scmb, ce que j'ai remarqué trop tard)
Confusion bien compréhensible, puisqu'Henri IV lui-même était affligé d'une balaffre , peut-être plus discrète cependant : " ... une lésion sur la mâchoire laissée par une tentative d’assassinat en 1594 par Jean Châtel." ( sciencesetavenir.nouvelobs.com/archeo-paleo/20101216.OBS4831/comment-la-tete-d-henri-iv-a-t-elle-ete-identifiee.html).
Merci pour l'anectode sur la barbe de François Ier.
Il y a des sanguinaires partout !
Avec les communistes, c'est dans 100% des cas (pas 99%, 100%). Cette idéologie est criminelle et dépasse toute l'horreur qu'on peut imaginer. Ce sont des faits. 100 millions de morts en 100 ans.
Et dire que les communistes actuels (dont Melenchon qui passe ses vacances en Corée du nord) ne se réclament pas de cette pensée est faux : tout y est (spoliation des biens privés et mis au pouvoir des ouvriers)
Il est vrai que si l'on considère la propriété privée comme un droit, le communisme (au sens large du terme) peut paraître criminel. Néanmoins je te renvoie à cette citation de Joseph Proudhon à propos de la propriété :
"Si j'avais à répondre à la question suivante : 'Qu'est-ce que l'esclavage ?' et que d'un seul mot je répondisse : 'C'est l'assassinat', ma pensée serait d'abord comprise. Je n'aurais pas besoin d'un long discours pour montrer que le pouvoir d'ôter à l'homme la pensée, la volonté, la personnalité, est un pouvoir de vie et de mort, et que faire un homme esclave, c'est l'assassinat. Pourquoi donc à cette autre demande : 'Qu'est-ce que la propriété ?' ne puis-je répondre de même : 'C'est le vol', sans avoir la certitude de n'être pas entendu, bien que cette seconde proposition ne soit que la première transformée ?"
Pour la deuxième fois (cf anecdote sur Christiana), le chiffre de 100 millions, que tu énonces dans presque chaque anecdote, est avancé dans -le livre noir du communisme-, ouvrage dont la moitié des auteurs s'est désolidarisé au vu des simplifications et exagérations visant la plus large médiatisation, au détriement de la vérité historique.
Ce serait bien que tu fasses une mise à jours.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme
lire "femmes de dictateurs"
@kamell, moi aussi je suis d'origine roumaine et je peux affirmée que tu es bien le premier roumain que je vois avoir un pseudo rebeu lol
@adrien59 et @Djuba,je crois qu'il y a une anecdote sur ce sujet, vous devriez la consulter , ca vous evitera un HS :)
"Le Génie des Carpates" aussi.... tout un programme. Enfin je considère que les Ceaucescu étaient les marionettes de la Securitate et autres pouvoirs instaurés par Moscou. Cet entité gouvernementale était tentaculaire et monstrueuse. Ses dirigeants ont "engagé"enormément de monde, des membres de même familles se dénoncaient entre elles sous les pressions de ce régime et il aura fallu attendre plus de 10 ans après l'exécution des Ceaucescu pour que les pressions exercés contre ceux qui voulaient en parler cessent. Même si le communisme est officiellement mort en Roumanie, en 1989, il reste présent dans les mentalités et ce pays a encore du mal a faire la paix avec son passé.
Sources: Je suis Roumaine et pour le pouvoir de la Securitate, lisez : "Le chasseur de la Securitate" Mirel BRAN editions du Cygne.
ISBN : 978-2-84924-156-1.
Et ton orthographe non plus ! Sérieux y a une faute par mot quoi xD
Et alors? Pas tout le monde ne peut maîtriser la langue française écrite, surtout quand c'est pas sa langue maternelle! Sur tout son commentaire, c'est la seule chose que tu retient. -_-