L'insecte assassin est recouvert du corps de ses victimes. Après les avoir tués, il leur injecte un enzyme pour dissoudre et ramollir leurs entrailles. Il aspire ensuite le contenu des corps, met les carcasses sur son dos et les utilise comme armure. Il peut ainsi entasser jusqu'à vingt cadavres et se fabriquer une véritable armure qui le protège et dissuade ses prédateurs de par sa taille.
.
Tous les commentaires (55)
les humains font pareil avec les trophés de guerre, les tatouages dans certaines tribus, les os dans le nez, le nombre de marques sur son fusil, ses décorations militaires, etc ...
Les hommes n'ont rien inventé avec les armures. C'est pas très esthétique comme tenue mais c'est malin et surement très efficace contre ses prédateurs.
D'après internet, cet insecte serait en Malaisie.
Est-ce cet insecte dangereux pour les humains ??
Je comprends mieux où les scénaristes du 1er Men in Black sont allés chercher le costume d'Edgar ^^
C est un peu comme la politique !
Je pensais que l'on disait une enzyme. Mais jmcmb ... vive les insectes
Trop forte la bestiole mais ça fait pas un peut lourd pour elle ? C'est comme si nous on portait 20 être humain ? ou y à pas d'equivalence ?
Édit : "aspire les entrailles " ok donc s il n y a que la carcasse ça fait moins lourd ^^.
digne d'obelix et ses casques de Romains
@viince avec un peu de culture tu saurais que les stratégies intimidatrices sont fortement sélectionnées chez les insectes, mais jouent également un grand rôle social chez les vertébrés dont l'humain. Évolutivement parlant, qu'un trophé de guerre serve d'armure ou bien qu'il confère un avantage reproductif (c.f des tribus d'indonésie, du sud du vénézuella, et tant d autres sur Terre), le résultat final est une fitness plus grande. N'est-ce pas là un point commun qui mérite d'être souligné?
Ils devraient tuer une tortue ils seraient tranquille...
si on dors près de son nid, la nuit elle nous assassine ? et met notre carcasse sur son dos? ? ok je vais me cacher :p
This is sparta!! Mouahaha désolée pas pu m'empecher...