Les phares de voiture n'éclairent à la même hauteur

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Inutile de triturer la molette de réglage des phares de votre automobile, il est normal que ses deux phares n'éclairent pas à la même hauteur. En effet, afin d'éclairer au plus loin la chaussée sans éblouir les autres usagers arrivant en face de vous, le feu de croisement gauche éclaire plus bas sur la chaussée que le droit.


Commentaires préférés (3)

Il y en a beaucoup qui devraient lire cette anecdote et descendre dans leur garage régler leurs phares... C'est hallucinant le nombre de personnes qui roulent la nuit avec le gauche bien trop haut, voir les deux...

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a écrit : ce qui est inversé chez nos voisins outre manche. Ce qui pose problème quand on croise un anglais. Sur la glace de ton feu t'as un triangle de dessiner ou tu doit mettre un bout de scotch opaque quand tu vas dans un pays qui roule dans le sens contraire

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Tous les commentaires (81)

Et le droit est peut-être réglé plus haut pour pouvoir voir d'éventuels piétons sur le bas côté... Non? Simple question...

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j ai eu le tour avec ma voiture le garagiste me l avait dit et je suis content en tant que recent inscrit sur scmb de commenter mon premier jlsd j adore cette apli bravo a tous ceux qui la fond vivre

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Suis-je le seul à ne pas comprendre ?

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a écrit : C'est le contraire sur ma voiture ! voiture anglaise ?¿? lol

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Ah c'est comme tout le monde je crois, la droite est toujours plus haute que la gauche ;-).

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Il y en a beaucoup qui devraient lire cette anecdote et descendre dans leur garage régler leurs phares... C'est hallucinant le nombre de personnes qui roulent la nuit avec le gauche bien trop haut, voir les deux...

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ce qui est inversé chez nos voisins outre manche. Ce qui pose problème quand on croise un anglais.

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je l'avais remarqué mais je pensais que c'était un défaut d'usinage X)

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a écrit : Suis-je le seul à ne pas comprendre ? C'est possible!!!

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a écrit : Et le droit est peut-être réglé plus haut pour pouvoir voir d'éventuels piétons sur le bas côté... Non? Simple question... Forcement, si le gauche est règlé plus bas, le droit ..........

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a écrit : ce qui est inversé chez nos voisins outre manche. Ce qui pose problème quand on croise un anglais. Sur la glace de ton feu t'as un triangle de dessiner ou tu doit mettre un bout de scotch opaque quand tu vas dans un pays qui roule dans le sens contraire

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Eclairer plus bas avec le phare gauche qu'avec le droit n'est possible que s'il y a 2 ampoules distinctes par phare. On peut alors régler le feu de croisement gauche plus bas que le droit. Ce n'est (n'était ?) pas le cas lorsqu'il n'y a qu'une ampoule par phare. Alors dans ce cas les deux feux sont réglés au même niveau et chaque feu éclaire de la même manière. C'est la forme même du faisseau généré par les optiques et les ampoules qui fait qu'on éclaire plus loin sur le côté droit que sur le côté gauche. Les feux de route, eux, éclairent au même niveau.
J'espère que ce n'est pas trop confus . . .

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pour ma part, mes feux ne se règlent pas avec une molette (ah les vieilles voitures) avantage je m éblouie jamais personne, inconvénient il est vrai que je n y vois rien...autant a droite qu a gauche.merci pour l anecdote

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a écrit : Sur la glace de ton feu t'as un triangle de dessiner ou tu doit mettre un bout de scotch opaque quand tu vas dans un pays qui roule dans le sens contraire C'est exact. Quand je rentre en france, je les utilise. C'est obligatoire pour eviter d'eblouir les voitures voyageant en send inverse. Même chose si Vous venez en angleterre avec votre voiture francaise.

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Je ne crois pas que ce soit ainsi au Canada, car par courtoisie on met nos "basses" pour croiser un autre véhicule, et je n'ai jamais remarquer un véhicule avec une lumière plus haute que l'autre

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a écrit : Je ne crois pas que ce soit ainsi au Canada, car par courtoisie on met nos "basses" pour croiser un autre véhicule, et je n'ai jamais remarquer un véhicule avec une lumière plus haute que l'autre c vrai chez nous c comme ca que ca fonctionne je vais quand meme le verifier demain

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a écrit : Eclairer plus bas avec le phare gauche qu'avec le droit n'est possible que s'il y a 2 ampoules distinctes par phare. On peut alors régler le feu de croisement gauche plus bas que le droit. Ce n'est (n'était ?) pas le cas lorsqu'il n'y a qu'une ampoule par phare. Alors dans ce cas les deux feux sont réglés au même niveau et chaque feu éclaire de la même manière. C'est la forme même du faisseau généré par les optiques et les ampoules qui fait qu'on éclaire plus loin sur le côté droit que sur le côté gauche. Les feux de route, eux, éclairent au même niveau.
J'espère que ce n'est pas trop confus . . .
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Tu es sérieux la ? Les phares se règlent en hauteur de façon indépendante ! Sachant cela, explique moi le rapport avec mono ou double ampoule ? Qu'est ce qui empêche de régler le phare gauche plus bas que le droit ? L'histoire des faisceaux c'est entre le feu de croisement et de route ( l'espèce de cache métallique devant le filament de l'ampoule sert à ça) hors aucun rapport avec le fait qu'un feu soit plus haut que l'autre...
De plus la mollette dans les voitures plutôt récentes sert uniquement à baisser le faisceau lorsque l'arrière de la voiture est chargée. Pas a autre chose.

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il faut pas sortir d'une ecole renomé pour savoir sa .
en meme temp je suis mecanicien mais pas tous le monde le savent

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