L'île de Pâques est particulièrement connue pour ses moaïs, des statues imposantes à la tête caractéristique. On peut avoir l'impression d'après certaines photographies qu'il s'agit seulement de têtes taillées dans la roche, mais il s'agit en réalité de véritables statues enterrées avec corps, mains et même inscriptions, dont seule la tête dépasse au sol.
Toutes ne sont pas enterrées et certaines laissent apparaître leur corps.
Tous les commentaires (76)
Si je me souviens bien, j'avais vu une théorie qui disait que cette île était rattachée à l'Amérique Latine il y a des millions d'années lors d'une période de Pangée.(je ne sais plus laquelle).elle se serait détachée avec le temps, et faisant donc parti de la même civilisation que celle de L'Atlantide.
Ce fait pourrait expliquer Pourquoi ces statues se trouvent "maintenant" sur une île.
Si vous voulez vous coucher encore moins bêtes:
www.mystere-tv.com/recherche-ile-de-paques-1.html
PS: Il y a 2 pages ;)
Je crois que ce n est pas vrai. Ce ne sont que des têtes que les différents "seigneurs" faisaient construire afin de démontrer leur grandeur. Elles avaient aussi un rôle religieux mais ostentatoire. La bataille de "celui qui construira la plus grande" à d ailleurs et sûrement conduit à l extinction de la population car ils coupaient les arbres qu ils utilisaient en rondins pour faire rouler les moai, ce qui a provoqué une diminution de la faune et la flore et ils ont ainsi épuisé leurs ressources.
Je trouve cette île magnifique
personne ne sait d ou elles viennent ?
j'ai même vu un reportage qui décrivait une tribu " iva " qui aurait découvert l'Amérique bien avant Christophe Colomb ! ils étaient de grands explorateurs à travers le pacifique
C'est vraiment incroyable ce que les gens peuvent faire!!
Je pensait qu'il n'y avait que la tête moi :)
D'ailleurs, ça a permis de découvrir qu'il y avait des moaïs hommes et des moaïs femmes.
Comment on ils fait pour les transporter il n'était pas construit directement là ?
Les statues proviendraient de roche déjà présentes sur l'île et ont donc été taillées sur place.
Enfin, ces artistes auraient eu besoin d'une déforestation massive de l'île pour pouvoir fabriquer les outils pour les tailler ainsi que pour les déplacer, ce qui aurait donc entraîner leur disparition.
7 Juin 2018 : le mystère est résolu :)
www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/26975/reader/reader.html#!preferred/1/package/26975/pub/39094/page/4/phone/