Les freins utilisés pour les trains fonctionnent à l'inverse de ceux des voitures ou des vélos.En effet, ils freinent par défaut, et il faut appliquer une pression pour les desserrer.C'est une sécurité qui permet au train de freiner automatiquement en cas de panne.

Tous les commentaires (99)
Ahaha autant pour moi alors j'ai confondu, mais il y a un autre film avec un train qui ne peut aussi être stopper et qui est réellement impossible, désole de mon erreur.
Il faut une pression pneumatique de 5 bars pour obtenir le desserrage des freins.
Les temps pour "le bouton" il ne faut pas le relâcher plus de 5 seconde et il ne faut pas le maintenir appuyé plus de 1 min (45-50 sec suivant la machine)
Ouai, moi aussi !! XD
Salut camarade !
Le côté improbable du film viens plus du fait que les voies principales ne soit pas "protégées" mais on s'égare :)
Tout comme ceux des camions
me semble que dans ce film le systeme de freinage auto a ete desactive.
Sur les ascenseurs c'est la même chose, le frein s'ouvre lorsque la cabine se déplace et celui-ci se referme à l'arrêt ou lors d'une panne de courant.
La SNCF vous présente ses vœux pour 2012 .... et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard !
La bise
ça c'est juste pour le frein de parc (frein a main...)
comme pour les solexe aussi
Ma modeste opinion sur les retards des trains en France . Avec juste une comparaison avec le pays dans lequel je vis maintenant de puis 7 ans. Nous avons des lignes à 300 km nous permettant de réaliser 2 fois par jour le trajet tianjin - pékin en 35 minutes pour 6€ euros avec la distribution d'une bouteille d'eau minérale une fois arrivé dans le train. La fréquence des trains est de 1 toutes les 10 minutes en période d'affluence et 20 minutes dans les périodes creuses. Transportant 69000 personnes entre ces deux villes tous les jours. Tout ça pour dire que je ne l'ai jamais vu avoir 1 minute de retard. Et qu'ils réalisent des bénéfices . allez au boulot la France au boulot la SNCF. Avec notre expérience ne nous faisons pas si difficilement dépasser par les nouveaux acteurs. Si demain il y a un vote pour vendre la SNCF à la Chine, je dirais oui pour avoir des trains à l'heure pas cher propre et rapides
Mais oui, sa va être de notre faute maintenant!! assumer, sa vous dis quelque chose?? Franchement on aura tout entendu comme excuse, bravo!
ca fait douze annees que je suis mecanicien poids lourds donc bon je pense pas me tromper
c quand tu lache la pedale l'air du piston se vide. il y a aussi le frein de parc (frein a main). quand tu l'active l'air s'echape. il y a aussi pour les boitede vitesse qui quand sa chabge d'etage c se purge d'air. ya aussi l'embrayage a air ( c'est l'assistance). ya aussi le limiteur de pression des bouteilles. en faite ya beaucoup de chose a air et qu'on entend se purger a cote du camion
le mien aussi lol
Etant Agent circulation je peux vous dire que oui. Entre le voyageur qui tire le signal d'alarme pour que son pote puisse monter dans le train, les gamins qui balance des grosses pierres depuis un pont sur le train, les suicides, les gens qui empêchent les portes de se fermer, les personnes qui descendent sur les voies... et j'en passe. Alors oui certaines personnes ne pensent qu'à elle et du coup pénalise tous les usagers.
Mais bon plus rien ne me surprend, un collègue m'a raconté, qu'un voyageur mangeait son sandwich devant une personne qui venait de se faire déchiqueter par un train et qui a dit "c'est bon il est mort, on peut rouler". Donc quand on entend ça...
Après oui, il y a des évènements, indépendant de notre volonté, qui arrive.
Il faudrait arrêter de croire que "couler" les trains soit un kif pour nous. Au contraire, vous ne vous imaginez pas, les répercutions en "coulisse". Mais il faut aussi penser, que si un train est arrêté au milieu des voies, c'est pour votre sécurité pas pour notre plaisir. Désolée, mais nos règlements nous imposent certaines procédure et c'est pour votre sécurité. Parce-que franchement je préfère donner 10min de retard à un train, plutôt que de l'emplafonner dans un autre train ou un obstacle et avoir des centaines de morts sur la conscience. Et là je vous dis pas le retard...
Donc des verins simple effet :)
c'est le site de la sncf ici :-D
Ce type de frein est très utilisé dans l'industrie. On appelle ça des freins à manque de courant. C'est obligatoire selon les nouvelles normes électriques.