Sur l'île de Bali en Indonésie, les habitants seront très curieux de votre prénom. Les Balinais de la caste la plus nombreuse du pays, fille ou garçon, n'ont en effet que 4 prénoms différents : Wayan, Made, Nyoman et Ketut. Ils sont donnés par ordre de naissance dans la fratrie : Wayan signifie « Le premier », Made signifie « moyen », Nyoman « le petit » et Ketut « la fin ».
Pour les suivants, on reprend le même ordre, mais on rajoute le terme Balik signifiant « repris ». ex: Wayan Balik pour le cinquième enfant à naître.
Tous les commentaires (116)
Cette anecdote me fait penser à ma grand-mère qui est née et vit en Chine. Elle est la troisième fille de sa fratrie et s'appelle Sanmei qui peut se traduire littéralement "trois-fille" :)
En Italie, il n'y a pas si longtemps dans les familles nombreuses il y avait aussi comme prénom Primo qui signifie premier ( comme l'écrivain Primo Levy ) et parfois il y avait aussi Ultimo qui signifie ultime c'est a dire le dernier .
et en France on a plein de KEV1, un? :)
C'est faux
Je suis alle à Bali
Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de noms différents !!
Je suis etonné par cette anecdote.
Je viens de passer plus d un mois en indonesie dont 3 semaines à Bali, et je n ai jamais vu une personne avec un de ces 4 prenoms, leur prenoms etait hyper variés (inretenable, mais par exemple Agus, Atik, Indra, Reza etc)
La jeunesse balinaise actuelle contraste enormement avec les anciens nés avant le developpement de l ile dans les années 60.
Je pense donc que ce systeme est ou devient maintenant obsolete
Je ne crois pas à cette histoire. Je viens de passer 2 semaines à Bali, et j'ai eu 2 guides aux prénoms de : Dedi et Andika... J'ai rencontré leurs enfants, qui n'avait pas ces prénoms non plus. Peut être à l'époque, mais plus maintenant.
Ici on ne parle que d'enfant mais est-ce que quand ils deviennent adultes et qu'ils ont des enfants à leur tour ils gardent le même prénom ?