Le centre de la Voie lactée aurait un goût de framboise et une odeur de rhum. C'est ce que conclut une étude de l'Institut Max Planck, qui a découvert que figurait parmi les molécules les plus récurrentes le formiate d’éthyle, auquel on doit le goût des framboises et l'odeur du rhum.
L'étude était réalisée dans le cadre de la théorie panspermique, selon laquelle la vie sur terre serait d'origine extraterrestre.
De nombreux autres acides aminés ont été découverts, molécules essentielles pour permettre la vie, ce qui conforte grandement la thèse de la panspermie.
Tous les commentaires (109)
mon homme serait heureux dans la voie lactée ;)
Une découverte faite á l'heure de l'apéro ? :)
Du rhum à gogo... Je déménage !
La présence d'acide aminés dans l'espace ne confirme en rien la panspermie. L'hypothèse comme quoi la première molécule auto-réplicatrice serait une protéine est loin de faire l'unaminité, au contraire puisque l'hypothèse ribonucléique est la plus défendue en ce moment.
Faudrait trouver des acides nucléiques ailleurs que sur Terre pour conforter la panspermie.
[quote="naki8"]orea93 a écrit mon homme serait heureux dans la voie lactée le mien aussi![/quote]on part quand ?
On a qu'à demander au professeur Farnsworth et son "flairoscope" de vérifier cette anecdote...
Bon , d'accord , je l'avoue papa Zeus aimait bien le rhum et pendant qu'il se soulait maman Junon s'empiffrait de framboises" tagada" et ce qui devait arriver arriva : un mélange de lait s'échappa du sein de maman mêlé au sperme de papa ! Que faisait il là le sperme à papa ? Tel est la question . Toujours est - il que la Voie Lactée était née . Rien de plus simple que de la visiter : j'emprunte à Alphonse ( lamartine ) le char vaporeux de la reine des ombres , tiré par Altaïr , Aldébaran , Antarès et Rigel ( les chevaux de Ben Hur ) et je vogue entre les étoiles à neutrons , frôle les nuages de Magellan et les pulsars de la nébuleuse du Crabe , j'effleure la chevelure de Bérénice , croise Alpha du Centaure , Croque le Hamburger de Gomez , court avec Messala sur les anneaux de Saturne , chavire dans le vide de Cassini , m'agrippe à la Ceinture de Kuiper , rentre avec une Perséide ...et me couche ( moins bête ) lourde de trop de vies antérieures et de révélations ...
si tout les elements sont dispersé dans l'univers,rhum, framboise... y'a t-il un endroit qui sent la merde?
(moi Farnsworth ça me fait penser à Fringe, du coup j'avais pas compris les blagues !)
Aux dernières nouvelles il semblerait qu'il y ait un trou noir supermassif au centre de chaque galaxie.
Attention j'en ai vus quelques un qui associais le mot " extraterrestre " ( soit quelque chose qui ne vient pas de la terre ) avec des aliens ( ou des être vivant ne venant pas de la terre ).
Cette anecdote ne sous-entend pas qu'on ( l'homme ) a été créé par des être supérieurs venu d'ailleur, comme le suggère quelque oeuvre de science-fiction, mais que les molécules ( j'y connais rien mais apparament c'est de ça dont il s'agit )qui aurait permis à la Vie d'exister sur terre, selon la théorie de Darwin, de l'evolution.