Au Japon, le groupe sanguin a une importance dans la société. On vous le demandera dans les situations les plus inattendues : sur les formulaires de souscription, entretiens d'embauche, etc. Il arrive même quand vous rencontrez quelqu'un que celui-ci vous demande votre groupe sanguin avant votre âge. Beaucoup de Japonais croient en effet à des théories associant groupe sanguin et personnalité.
C'est un peu l'équivalent de nos signes astrologiques. D'autres pays asiatiques ont également cette particularité.
Tous les commentaires (106)
Je suis AB + et considéré comme un excentrique là-bas! AB =3 % de la population et O la majorité... devinez quel groupe est le mieux vu?
Vi, c'est pas plus con que les signes astrologique ^^
ils font des prévisions "sanguine" aussi ?
j'imagine :
Aujourd'hui les A+ faites attention à vos amours ^^ ...
J'suis sûr que ça marcherais bien ^^
si vous voulez savoir votre groupe sanguin demander à vos parents sa ira plus vite.
Sinon pour l'anecdote, elle ne me choque pas plus que ça, ils doivent aussi bien rigoler en voyant certaines de nos "particularités" xD
Au passage c est sûrement pour moi son meilleur film:-)
Les japonais me surprendrons toujours :-)
c'est bon a savoir, sinon j'aurai pu m'enfuir en courant pendant un entretient d'embauche au japon, en croyant que le patron est un vampire
Ici c'est carrément l'inverse, personnellement je ne connais même pas mon groupe sanguin, et c'est le cas de beaucoup de personnes de mon entourage. Je ne m'y intéresserai que pour des raisons médicales.
Après concernant leurs théories, chacun ses croyances, mais ce n'est pas plus ridicule que les personnes qui cherchent des traits de caractère prédéfinis en fonction du signe astrologique.
Mais je sais que mes 2 parents ont le même groupe sanguin, et ma soeur et moi aussi, donc bon...
dis moi comment tu saignes, je te dirai qui tu es ! :-)
Concrètement, cela signifie que si un des parents te transmet l'allèle codant le A et l'autre celui codant le O, tu seras au final A.
La règle est la suivante : A + B = AB, A + O = A, B + O = B et O + O = O.
MAIS : chacun des deux parents possèdent, eux aussi, DEUX allèles qu'ils ont obtenues de leurs propres parents ! Par conséquent, c'est un peu plus difficile que cela à estimer, dans le sens où tu ne peux pas savoir laquelle des deux a été transmise (et ce n'est pas forcément celle qui est dominante). EDIT: Il est possible de le savoir avec un test génétique, évidemment, mais pas de manière intuitive, sauf dans le cas du groupe AB et O.
Prenons encore un exemple :
Nous avons un père possédant A / O (donc A) et une mère B / O (donc B). Que seront les enfants ? Eh bien... les quatre choix seront possibles !
J'espère que c'est clair et que je n'ai pas trop dit de bêtises...
Cependant, une fois les deux déterminations faites, elles sont réunies sur une seule et même carte de groupe qui pourra être remise au patient.
À noter qu'une personne transfusée ne pourra plus donner son sang pour des raisons de sécurité.
"D'autre pays d'Asie ont également cette particularité" effectivement en Corée du Sud aussi on associe le groupe sanguin à une personnalité. Mais comme dit dans l'anecdote, ceci est au même titre que les signes astrologiques pour nous et donc ils ne jugent pas quelqu'un par apport au groupe sanguin auquel il appartient. (Je ne pense pas que les européens se disent "Il est Capricorne, surtout le fréquente pas"). Donc voilà c'était pour nommer un autre pays avec cette "particularité"'
En fait la carte de groupe sanguin n'est valide que si il comporte deux dénominations a date différente réalisées par deux infirmiers différents. Les deux résultats peuvent figurer sur la même carte, il n'y a pas besoin de deux cartes distinctes...
Et surtout il existe plus de 30groupes sanguins et pas uniquement le système ABO et rhésus
Il n'empêche que pour ma part je dois l'avouer les traits de caractères cités me correspondent. Même si je pense personnellement que cela n'as pas de réelle relation avec un quelconque groupe sanguin.