Environ 90% de la quantité d'alcool absorbée passe dans le sang et est détruite par le foie. L'alcool restant est transporté par le sang vers les poumons, et c'est cet alcool dans l'air expiré qui est mesuré par un éthylotest. Celui-ci est calibré pour devenir positif quand l'air expiré a une concentration d'éthanol correspondant à plus de 0,5g/l d'alcool par litre de sang en France, soit 0,25 mg par litre d'air expiré.
Ce sont des cristaux de dichromate de potassium qui réagissent avec l'éthanol.
Commentaires préférés (3)
je suis d accord pour exprimer une certaine incohérence.
l alcool a des conséquences dangereuses pour soi mais aussi pour les autres en cas d abus (accident de la route mortel etc) mais la publicité est autorisée pour commercialiser ces produits.
alors que la publicité pour le tabac, elle, est interdite.
je pense qu'il faudrait aligner les mêmes règles publicitaires pour ces deux produits.
qu'en pensez vous?
Tous les commentaires (105)
malheureusement jlsd par le biais d une mauvaise expérience...
J'ai encore était contrôler en rentrant ce soir ! 0.0 bien sur.
Par contre qqn pourrait il me confirmer (ou non) s'il y a tolérance 0 pour les Apprentis ?
La tolérance zéro vient du fait qu'un jeune conducteur a 6 points sur son permis de conduire et que la moindre infraction de conduite sous l'empire d'un état alcoolique est puni de 6 points qu'elle soit contraventionnelle ou delictuelle
J'ai lu que certains bains de bouche peuvent amener à avoir un test positif (verifié ensuite par prise de sang d'ailleurs)
Si quelqu'un en a aussi entendu parler :)
Si tu dépasses durant ta 1re année (tu gagnes 2 pts par an), le permis saute direct puisque tu n'as que 6 pts.
C'est quand même marrant l'alcool, des milliers de gens se tuent, tuent d'autres personnes sur la route, en tabassant leurs femmes... sous son emprise, la consommation est autorise, la vente, la production et même la publicité... Vive la France!!
Comme quoi ça doit être marrant d'avaler du poison!!!
Mais bon je vis en france paye mes impots en france donc vive la france :)
c est vrai que ça serait peut être dommage de plus en vendre (pour ceux qui sont raisonnables avec l alcool), mais ça pourrait épargner tellement de vies gâchées, tellement de personnes qui se détruisent à petit feu avec ça. D un autre côté, même si l on interdisait sa production et la vente, il y en aurait toujours comme le cannabis, la cocaïne... c est le genre de trucs auxquels on peut plus échapper maintenant, impossible à erradiquer complètement.
je suis d accord pour exprimer une certaine incohérence.
l alcool a des conséquences dangereuses pour soi mais aussi pour les autres en cas d abus (accident de la route mortel etc) mais la publicité est autorisée pour commercialiser ces produits.
alors que la publicité pour le tabac, elle, est interdite.
je pense qu'il faudrait aligner les mêmes règles publicitaires pour ces deux produits.
qu'en pensez vous?
oui pourquoi pas, mais ça changerait pas grand chose, qu on supprime la publicité des deux ou qu on autorise pour les deux, y aura toujours autant de consommateurs
La publicité pour les alcools est en effet autorisée, mais elle est extrêmement réglementée en France. Elle se fait uniquement par affichage ou en papier dans la presse, jamais à la TV; il est interdit d'y faire figurer des personnes ou personnages, d'y associer des notions de fête par exemple. Très peu de mention en référence au produit peuvent être explicitées (les origines, certains ingrédients par exemple). Et il faut impérativement apposer la phrase "l'alcool est à consommer avec modération". Si un alcoolier ne respecte pas ces différentes règles, la publicité est immédiatement retirée. Ceci n'est pas fait dans tous les pays d'Europe, bien au contraire. Si vous avez déjà voyagé en Espagne par exemple, vous avez certainement pu voir des célébrités s'associer à des marques d'alcool (j'ai le souvenir de George Clooney pour martini).
La différence entre l'alcool et le tabac (ou certaines drogues), c'est qu'à doses raisonnables, l'alcool à des effets bénéfiques sur la santé. Par exemple, la consommation modérée de vin rouge qui améliore le système cardio-vasculaire.
C'est l'abus qui devient dangereux.
l'Etat legalise certaines drogues..alors pourquoi pas d'autres? imbuvable hypocrisie.