Environ 90% de la quantité d'alcool absorbée passe dans le sang et est détruite par le foie. L'alcool restant est transporté par le sang vers les poumons, et c'est cet alcool dans l'air expiré qui est mesuré par un éthylotest. Celui-ci est calibré pour devenir positif quand l'air expiré a une concentration d'éthanol correspondant à plus de 0,5g/l d'alcool par litre de sang en France, soit 0,25 mg par litre d'air expiré.
Ce sont des cristaux de dichromate de potassium qui réagissent avec l'éthanol.
Tous les commentaires (105)
sinon ne pas conduire sous l'empire d'un etat alcoolique, ça fonctionne aussi. cela evite bien des malheurs que j'ai pu voir beaucoup trop souvent malheureusement..
mais ce serait dommage de ce priver avec notre bonne gastromie et nos bonnes cuvées. "si on ne sait pas boire on ne boit pas" .
Au moins, on n'a pas de pub de cigarette (Mis a part la sensibilisation à arrêter) et les paquets sont cachés derrière le comptoir.
Tout le monde connaît le risque de ce genre de produit , cigarette, alcool, personne ne vous met le couteau sous la gorge pour consommer donc faut arrêter de tout mettrez sur le dos de la France et de l état. Si tu bois tu conduis pas. C est tout, à chacun de se responsabiliser
Quand on sait que 30% des accidents sont dus à l'alcool, je trouve qu'il faudrait surtout multiplier les contrôles sur ceux qui conduisent à jeun et qui provoquent les 70% restants ! ;-)
Des lors, il ne te suffit que deux ou trois "Mon Cheri" et tu es directement positif.
?alcool peut avoir des conséquances question santé sur les poumons comme pour le foie?
Quelque soit les infractions commises, il n'y a pas de distinction de faites en terme de sanctions entre jeunes conducteurs et conducteurs confirmés ( sauf pour tout ce qui est délictuel où un juge sera "moins" indulgent). Mêmes règles pour tout le monde.