Environ 90% de la quantité d'alcool absorbée passe dans le sang et est détruite par le foie. L'alcool restant est transporté par le sang vers les poumons, et c'est cet alcool dans l'air expiré qui est mesuré par un éthylotest. Celui-ci est calibré pour devenir positif quand l'air expiré a une concentration d'éthanol correspondant à plus de 0,5g/l d'alcool par litre de sang en France, soit 0,25 mg par litre d'air expiré.
Ce sont des cristaux de dichromate de potassium qui réagissent avec l'éthanol.
Tous les commentaires (105)
La gloire de l'éthylotest est en marche...
Quelle bonne idée!
Quelle originalité!
Ce serait la première fois que... Attends... Oui? ... La prohibition?
Ah mince t'étais à deux doigts de dire quelque chose de censé... Pas de chance, allez je trinque à la tienne!
L'alcool est métabolisé ( transformé) par le foie en acétaldehyde, puis éliminé presque uniquement par les poumons via l'air expiré. Il existe un moyen d'accélérer son élimination, par les reins! Il suffit d'alcaliniser les urines. Pour cela il faut boire de l'eau contenant bcp de bicarbonates. Une bouteille de vichy st yore par exemple
Les chauffeurs de trains ou bus normalement sont soumis à la tolérance "0"
Quand je vois une famille d'obèses au macdo j'ai aussi envie de leur interdire les fastfood mais c'est impossible de fonctionner ainsi, de ne faire qu'interdire pour tenter vainement de protéger l'intérêt général.
Notre société ne sera sauvée des excès d'alcool ou de quoi que soit d'autre que par la responsabilisation. Chacun doit être maitre de son destin, chacun doit apprendre a réfléchir par soit même et arrêter de s'abriter derrière le déterminisme.
Un seul mot devrai occuper le débat autour de l'alcool et de tout le reste d'ailleurs: c'est l'éducation. Au sens large
C'est a chacun de nous de rendre la société meilleure. Ce n'est pas aux lois de le faire pour nous
Et donc chaque matin on se taillerai un rail. " :p
il y a beaucoup de moyen de connaitre ses limites. la premiere c'est ce limiter a un verre avant de prendre le volant et ensuite etre assez mature de ce demander si oui ou non on les a franchi "les limites"