Environ 90% de la quantité d'alcool absorbée passe dans le sang et est détruite par le foie. L'alcool restant est transporté par le sang vers les poumons, et c'est cet alcool dans l'air expiré qui est mesuré par un éthylotest. Celui-ci est calibré pour devenir positif quand l'air expiré a une concentration d'éthanol correspondant à plus de 0,5g/l d'alcool par litre de sang en France, soit 0,25 mg par litre d'air expiré.
Ce sont des cristaux de dichromate de potassium qui réagissent avec l'éthanol.
Tous les commentaires (105)
azertyuiop57 oui, le cannabis aide a diminuer les douleurs de la schlérose en plaque, par exemple. cf: un neurologue.
et je suis d'accord car vecu. l'arret brutal de l'alcool (pour les personnes très dependantes j'entends) peut entrainer la mort. c'est pourquoi il est fortement deconseillé de se sevrer seule et il est mieux d'etre aidé psychologiquement et medicalement parlant.
Une partie de notre parc de bus et autocars est déjà équipée d'éthylotest anti démarrage par contre ils sont calibrés à 0,2 g et non pas 0,5 g tout comme les éthylotest qui doivent être présents à bord
a quand le cannabis légalisé ? je reste militant
Cest vrai que la publicité pour l alcool est autorisée et pourtant cette annee la ville ou j habite à deposé plainte car toutes les publicités pour alcools forts etaient affichées à la sortie des colleges, lycees, et tout les endroits frequentés majoritairement par les jeunes. Les publicités ont dus etre retirées. Au final la publicité pour ce genre de produits est tres stricte...
Le créateur de la vie c'est DIEU. Non pas les extraterrestres.
J'aime ce point de vue. Qui n'est d'ailleurs pas si débile que ça. L'espace de quelques secondes, on pourrait penser que boire de l'alcool, c'est suivre Darwin et sa théorie : si l'alcool permet plus de gains que de pertes... Le "Baby Boom" doit être issu de l' "October Fest". (Fin de la plaisanterie).
Ps : Je suis sûr que cette théorie pourrait s'appliquer au Cannabis, surtout durant les années Woodstock. :)
@cece69, vous savez ce qu on dit.... l herbe est plus verte ailleurs (soit disant) allez donc brouter d autres champs ;-)
Cela est arrivé car l'alcool est présent dans la bouche ... Mais pas dans l'air expiré... D'où le délai d'attente avant le 1 er souffle et le délai avant le second. Cela permet à l'alcool présent dans la bouche de se dissiper..
Et donc second test négatif
Mon foie se couchera moins bête...
Santé !