L'aigle royal est très fidèle

Proposé par
le
dans

La monogamie se trouve également chez les animaux. En effet, des études ont montré que l'aigle royal était fidèle et gardait sa compagne ou son compagnon toute sa vie, qui dure environ 25 ans. C'est seulement en cas de décès que le survivant peut changer de partenaire.


Tous les commentaires (91)

C'est aussi vrai pour les pigeons !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

La colombe signe du mariage et de fidéliter ne change pas de partenaire meme apre sa mort

Posté le

iphone

(1)

Répondre

L'ours est fidèle , monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux , hommes et femmes bisexuels sont fidèles , monogames et remplissent leurs devoirs conjugaux tous les quatre ans , le 29 février.... ( veuillez pardonner ma bêtise mais ...ça fait du bien ) .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

En revanche les bonobos changent de partenaire toute les 3 minutes !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : L'ours est fidèle , monogame et bisannuel dans ses devoirs conjugaux , hommes et femmes bisexuels sont fidèles , monogames et remplissent leurs devoirs conjugaux tous les quatre ans , le 29 février.... ( veuillez pardonner ma bêtise mais ...ça fait du bien ) . euh...bisexuel n'a rien à voir avec les années bissextiles, enfin je dis sa je dis rien...!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : euh...bisexuel n'a rien à voir avec les années bissextiles, enfin je dis sa je dis rien...! c'etait fait expres..

Posté le

android

(3)

Répondre

D'autre encore tel que les loutres les loup les pinguins les dauphins me semble-t-il.

Posté le

android

(0)

Répondre

Les flamands rose ils me semblent aussi

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Tout comme le corbeau, le pigeon, le loup...

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour les espèces à faible fécondité, longue période de maturité, habitant dans un environnement aux ressources limitées, les structures cognitives renforçant l'investissement parental sont favorablement sélectionnées. Ça conduit à des structures familiales plus solides avec une monogamie possible.
Voilà pour l'explication évolutive.
Homo sapiens est le meilleur exemple : plusieurs millions d années avec très peu d'individus, un nourrisson complètement immature et vulnérable. Forcément que les stratégies augmentant l'investissement parental ont été plus favorables que l'abandon complet, sélectionnant des caractères à l'échelle de l'espèce tel que le sentiment amoureux, l'affiliation, etc ...

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Les papillons ils sont quoi eux ? Les plus grands polygames qui soient... En effet, une expérience a été réalisée et consistait á emprégner un papier buvard de phéromones de papillon. Tous les papillons mis en présence de ce libidineux papier ont tenté de s'accoupler avec. D'un autre coté, c'est pas comme si leur temps était compté ...

Posté le

android

(4)

Répondre

pas tt à fait vrai.... une recherche rapide nous fait arriver sur wiki. La page sur la monogamie nous donné 3 définitions.... avec "chez les animaux" la phrase qui annonce que après divers tests les petits de couples pseudo monogames ne seraient pas lié biologiquement 2 parents.

Posté le

android

(0)

Répondre

Le dik-dik est aussi monogamme mais le male commet des impairs, la femelle jamais!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Les cygnes chanteurs également en Islande. Une fois leurs petits assez grands pour se nourrir ils partent en "couple" dans un autre lieu ou ils meurent ensemble. Reportage vu sur Arte également.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Hollande a dû attendre 25 ans pour cette raison avant de se séparer de son aigle Royale

Posté le

iphone

(3)

Répondre

en realiter la sexualiter chez l etre humain n est pas monogame. la monogamie est une pure invention socio culturelle.
parce que la sexualiter fonctionne comme le syteme de recompence. certaine espece aussi. c est bien pour ca que la "femelle"humaibe est en chaleur toute l anee et que le "male" humain est en chaleur tout le temps.
preuve aussi que l homosexualite humaine est naturel, et que l adultere a toujours exister :)

Posté le

android

(0)

Répondre

L'humain est monogame dans le sens où la majorité des pères accompagnent les premières années de développement du nourrisson là où chez d'autres espèces le mâle a uniquement une fonction reproductrice sans investissement parental. Mais c'est ridicule de dire que l'humain est polygame sur la seule base d'un nombre de partenaires sexuels étalé dans une vie. Si on mesure la probabilité empirique qu'un individu engendre un second descendant avec le même partenaire, on verrait que cette proba est significativement différent de zéro.

Posté le

android

(7)

Répondre