La contraception est une technique très ancienne : dans l'Antiquité, une plante connue sous le nom de silphium avait les mêmes effets que les pilules contraceptives d'aujourd'hui. Les médecins de l'époque recommandaient aux femmes de boire le jus de cette plante dilué dans de l'eau une fois par mois. Il en résulta une forte baisse de la natalité. La plante a disparu depuis des milliers d'années.
Commentaires préférés (3)
il y a des milliers d'années..c'etait l'Antiquité?
Je connais un autre contraceptif super efficace : le casu marzu. Je vous assure, rien de tel pour ne jamais avoir d'enfant (ni de rapport sexuel d'ailleurs)
je suis toujours choqué de voir autant de personne qui croit en des pseudo méthode de contraception. et qui le revendique auprès des autres. s'il vous plait tenez vous, il y a des adolescents sur ces pages, ne dites pas que la méthode de calculs ou de retrait est efficace. tt les médecin vous le dirons, aucune méthode n'est 100% efficace. encore moi celles sus citées. le meilleur pour vous protéger d'un enfant non désiré (et d'ist) est capote + pilule. ne parler pas de contraception à la légère. les dégâts physique et mentaux d'une ivg peuvent être immense
Tous les commentaires (125)
Et pourquoi doit on prendre la pilule tous les jours maintenant? Elles avaient de la chance à l époque..
ça devait être moins néfaste que notre pillule en plus ! bonne anecdote jmcmb
[quote=Jiwel]Et pourquoi doit on prendre la pilule tous les jours maintenant? Elles avaient de la chance à l époque..[/quote]il est dit que la natalité à baissé, pas quelle était inexistante, et elle ne le faisait que tout les mois, donc on ne ne sait pas quel aurait été le résultat en le prenant tout les jours
La nature m impressionnera toujours!
il y a des milliers d'années..c'etait l'Antiquité?
Les plantes..le meilleur remède contre le trou de la sécu
Je connais un autre contraceptif super efficace : le casu marzu. Je vous assure, rien de tel pour ne jamais avoir d'enfant (ni de rapport sexuel d'ailleurs)
Afin que les hommes cessent d'évider les serpents pour... nan laissez tomber :s
Tous les médicaments que nous connaissons aujourd'hui on les doit a la nature.
Encore pire les premiers préservatifs c'était des boyaux de mouton ou encore a partir de vessie de porc
La meilleure contraception reste l'abstinence mais entre ça et le risque d'avoir un enfant non désiré, le choix est vite fait.
La methode de contraception la plus naturelle sa reste et sa restera d avoir des rapports sexuels en se calquant sur le cycle ovarien de la femme... Un peu de calculs et puis c est tout!!