Le studio d'animation Pixar a pour habitude, dans chaque film, de dévoiler un indice sur une de ses prochaines productions. Par exemple, dans Monstres et Compagnie, la petite fille Boo tend un poisson clown au monstre Sully, poisson qui sera le personnage principal dans Nemo. D'ailleurs dans Nemo, le dentiste a une BD "Les Indestructibles".
Dans "Les Indestructibles", la scène du début montre un méchant qui ressemble étrangement à un mime français. Dans "Ratatouille" (où l'on retrouve le méchant des Indestructibles en mime de rue), dans une scène où le rat fuit, on voit l'ombre du chien Doug de "Là-Haut".
Tous les commentaires (569)
A l'occasion de la sortie de Rebelle, Allociné à fait un dossier sur Pixar où l'on peut découvrir plein d’anecdotes et de clins d’œil.
www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591857/?nopub=1
Par exemple, dans Cars 2, dans un pub à Londres, on peut voir une toile ou apparaissent les personnage de Rebelle "voiturisés" (à 1h25min44s).
Les clins d'oeil légendaires de Pixar...q
J'ai bien regardée et c'est vrai , mais le filme cars est il pixar?
si vous regarder bien dans montre et cie quand sully et bob vont travailler au début du film on voir les jambe du dinosaure dans toy story et dans le " bêtiser "qu'il ont créer on le vois en entier ;-)
Très intéressant, merci pour cette info, on fera plus attention aux détails maintenant :)
Dans monstres et compagnie, À la fin Bouh à une peluche Jessie, de Toy Story 2 et 3.
Moi je dit Merci!!!
vous etes trop fort pour trouver les truc moi je n'y arrive pas meme en regardant 3 fois les films
[quote="lili98"]mat-leblond a écrit Dans Toy Story 3 la plaque d'immatriculation de la mère à Andy est...A 113!!!et alors?[/quote]
La numéro d'immatriculation de la voiture d'Andy est A113. Ce code correspond à une salle de classe que fréquentaient John Lasseter et ses anciens camarades (Brad Bird, Tim Burton, Henry Selick...) à l'université CalArts, une école d’arts fondée par Walt Disney, qui peut ainsi se vanter de compter parmi ses anciens élèves de grands noms du monde de l’animation. John Lasseter a tenu à glisser une référence à la classe A113 dans chacun des films Pixar. www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591857/?nopub=1&page=3&tab=0
Excellent
Maintenant,je regarderai les dessins animés Pixar sous un autre oeuil ;)