La contraception est une technique très ancienne : dans l'Antiquité, une plante connue sous le nom de silphium avait les mêmes effets que les pilules contraceptives d'aujourd'hui. Les médecins de l'époque recommandaient aux femmes de boire le jus de cette plante dilué dans de l'eau une fois par mois. Il en résulta une forte baisse de la natalité. La plante a disparu depuis des milliers d'années.
Tous les commentaires (125)
Bon nombre de femmes refusent ce mode de contraception craignant être les cobayes des labos pharmaceutiques (ce qui peut aussi être une question pour d'autres médicaments )
Merci Enquête exclusive d'hier ^^
boobi57 je me souvient avoir eu exactement ce discours avec mon homme il y a quelques années , tu m'a fait rire! pour eux c'est un acquis ce sujet, je me demande même si 1 homme a utilisé cette méthode en France...
bonjour, je lis l'appli tous les soirs mais je ne poste que très raremment des commentaires et là je peux pas me retenir. je n'ai que 20 ans et je prends la pillule. je suis choquée de voir que certains parlent de se retirer avant la fin, de faire des calculs du cycle ovariens et j'en passe. bisaremment ce ne sont que des hommes qui disent ça. A mon âge je suis plus informee que vous et hereusement sinon je serai mère
Oula faut se renseigner un peu quand même. l'oubli de la pillule est grave comme certains l'ont deja dit plus haut :)
Je suis bien sur Doctissimo, c'est bon ?
De même, le liquide séminal pré éjaculatoire (lubrifiant dans ce cas) peut contenir des spermatozoïde me semble t il. L'humain reste de la logique floue ... ;-)
Ok devant les quelques réactions à propos de mon commentaire je tiens à signaler que dire qu'on ne touche pas à popol était ironique et rien d'autre ! Bien évidemment que je trouve cela ridicule ! Quant au fait d'utiliser le mot communauté trouver moi un autre mot à même de désigner le même groupe de personne sans pour autant être mal considéré par certaines personnes ( c'est pas facile à dire)
Donc le retrait c'est bidon comme technique. Point !!
Rien n'est parfait en ce monde.
Mais bouffer des plantes toxique en a plus, crois moi.
Et que sait tu des interactions médicamenteuses entre une plante et le fait de fumer ?
Le fait qu'il n'y ai pas de notice et qu'on n'ai fait aucune étude médicale sérieuse dessus rassure certains, c'est humain d'être effrayé par une notice explicative, mais c'est abérant de préférer l'ignorance, et de juger qu'elle est plus fiable.
On ne connait pas encore les effets à long terme de la pillule... Soit, mais c'est étudié attentivement, crois moi.
Qui connait les effets à long terme d'une plante toxique ?
Saviez vous que les pépins de vingt pommes contiennent assez de cyanure pour tuer un être humain ?
C'est de pomme, c'est naturel...
certains produits s'accumulent avec le temps.
Dans un produit pharmaceutique, on les connait et on a enlevé les inutiles. Pas dans une plante au naturel.