Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.
Tous les commentaires (263)
L'idée est originale !
Se piquer en boîte ?! Je pense bien que se soit la dernière façon de se droguer dans ces lieux... L'ecstasy et la cocaïne sont bien plus courant
Très intéressant comme information ! Merciii
je me demande qui a pensé à ça
le physicien va encore frapper: un vrai tube néon c'est rouge ;-) nos tubes classiques (tubes fluorescents) contiennt du mercure et du cadmium, pas un gramme de néon.
Ils trouveront autre chose, pas aujourd'hui toxico :3
c' est bien pensé
Sans vouloir être relou mais simplement pour que vous vous couchiez moins bête, si c'est un Tube Neon alors la lumière est rouge (simplement parce que le Gaz Neon contenu dans un tune néon est rouge qd il est éxité.) Si le tube est bleu alors c'est un simple tube fluorescent contenant un autre gaz que du Neon (c'est un abus de langages que de dire Neon!)
C'est merveilleeuuuuux"
Le mec qui a eu cette idée: respect .
Bonne idée !.. ca peut etre un frein pour les acros ... du moins en lieu publics ... !
La lumière bleue n'apporte-t'elle pas un complément pour lutter contre les bactéries ?
ça c'est une bonne chose
Je savais pas ! Mais bon, si la personne est vraiment accro, je pense qu'elle peut tout faire pour se piquer ^^
je ne sait pas si c'est efficace mais c'est pas bete de la part du créateur
peut etre aussi pour ne pas abimer les yeux en les agressant avec une forte lumiere apres etre sorti de la boite ou de la salle de concert car c est peu eclairer ... je pense en plus de ce qui a ete dit