L'acteur qui n'a joué que Saddam Hussein

Proposé par
le
dans

Jerry Haleva est un acteur américain qui a pour singularité de n'avoir interprété qu'un seul rôle malgré une carrière qui compte 6 films. En effet, il n'a joué que le rôle de Saddam Hussein de par sa ressemblance avec le dictateur. Pour la petite anecdote, cet acteur est juif ! Il a joué dans des films cultes comme "The Big Lebowski" ou "Hot Shots".


Tous les commentaires (81)

a écrit : Dans ce cas un juif qui n'est pas croyant on l'appel comment ?? On ne l'appelle pas puisque un juif est forcement croyant. Juif = Religion, comme Israélien = Nationalité.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Si je me souviens bien il n'y aucune apparition de sadam Hussein dans thé big lebowski... Je me trompe? Si si on le voit pendant l'un des rêves du "Dude" !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Boudin, ce que tu dis n'est pas faux mais pour preciser: Isaac et Ismael etaient demi freres. La mere d'Isaac etait juive ou plutot ce qu on appelera israelite alors que la mere d'Ismael etait egyptienne arabe. On compare donc bien deux origines ethniques. voilou Merci pour cette précision mais je pense que tout le monde (ou presque) avait compris le sens de tes propos

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca me rappelle l'histoire de Charlie Chaplin qui a participé à un concours de ses sosies et qui est arrivé 3e... ah bon ? il me semblait que justement Charlie Chaplin avait ete a un concours de sosie. et il etait arrivé 3e alors que c'etait bien lui !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : ah bon ? il me semblait que justement Charlie Chaplin avait ete a un concours de sosie. et il etait arrivé 3e alors que c'etait bien lui ! Oui enfin c'est ce que je viens de dire quoi...

Posté le

website

(9)

Répondre

a écrit : Ah sadam Hussein , c était le bon vieux en Irak
Pas d' attentat , pas de meurtre , peu de misère ,une certaine laïcité ........
J aurai jamais pu croire penser ainsi un jour du régime de cette époque .


Merci mr Bush père et fils .
+1000

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ca me rappelle l'histoire de Charlie Chaplin qui a participé à un concours de ses sosies et qui est arrivé 3e... Je sais que nous ne sommes pas censé nous écarter du sujet alors pardonnez moi mais je n'en peux plus de lire cette pseudo anecdote hausse-sourcils un peu partout. Je ne peux pas citer mes sources parce que je l'ai vu sur Discovery Channel pour le centenaire de je-ne-sais-plus-quoi sur Charlie Chaplin. Il aurait sur-joué son rôle, ajouté du volume à certains endroits (ventre et fessier notamment), des ajouts pour rendre ses moustaches légèrement plus longues et éclairci son teint avec l'aide d'un ami maquilleur au cinéma (c'est de lui et d'une autobiographie qu'ils ont tiré l'information pour le reportage). Il est également dit que certains jurés le trouvait pourtant toujours si ressemblant qu'ils lui auraient volontiers attribués la première place avant qu'il n'en rajoute avec un accent du Delaware aux antipodes de ses origines et de son véritable accent. Il ne voulait pas la première place, c'était trop simple. Tout ca pour dire : je pourrait très bien arriver dernier d'un concours de sosie de moi même en bon métallo-punk que je suis, si je venais avec des chaussures de baskets d'une marque dont l'origine vient d'Athena, un ensemble survêtement et une casquette des Lackers, en chantant du rap. En espérant avoir aidé à rétablir la vérité sur ce mensonge voulu par son auteur ;).

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Je sais que nous ne sommes pas censé nous écarter du sujet alors pardonnez moi mais je n'en peux plus de lire cette pseudo anecdote hausse-sourcils un peu partout. Je ne peux pas citer mes sources parce que je l'ai vu sur Discovery Channel pour le centenaire de je-ne-sais-plus-quoi sur Charlie Chaplin. Il aurait sur-joué son rôle, ajouté du volume à certains endroits (ventre et fessier notamment), des ajouts pour rendre ses moustaches légèrement plus longues et éclairci son teint avec l'aide d'un ami maquilleur au cinéma (c'est de lui et d'une autobiographie qu'ils ont tiré l'information pour le reportage). Il est également dit que certains jurés le trouvait pourtant toujours si ressemblant qu'ils lui auraient volontiers attribués la première place avant qu'il n'en rajoute avec un accent du Delaware aux antipodes de ses origines et de son véritable accent. Il ne voulait pas la première place, c'était trop simple. Tout ca pour dire : je pourrait très bien arriver dernier d'un concours de sosie de moi même en bon métallo-punk que je suis, si je venais avec des chaussures de baskets d'une marque dont l'origine vient d'Athena, un ensemble survêtement et une casquette des Lackers, en chantant du rap. En espérant avoir aidé à rétablir la vérité sur ce mensonge voulu par son auteur ;). Afficher tout Alors là si tu as raison c'est tout à ton honneur de nous corriger ! (à supposer que tu aie raison) En tout cas il y a une anecdote sur le sujet sur SCMB alors fais un copier-coller dessus que tout le monde voie !

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Ca me rappelle l'histoire de Charlie Chaplin qui a participé à un concours de ses sosies et qui est arrivé 3e... Dans le film The Dictator, il utilise aussi une doublure pour les grandes sorties !

Posté le

website

(1)

Répondre

a écrit : Si si on le voit pendant l'un des rêves du "Dude" ! Exact je ne me souvenais plus de cette scène, et pourtant je l'ai regarde un paquet de fois ce film! Merci.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : On ne l'appelle pas puisque un juif est forcement croyant. Juif = Religion, comme Israélien = Nationalité. Arretez a la fin ! Être Juif peut bien sur être une religion mais c'est aussi une origine !

a écrit : Boudin, ce que tu dis n'est pas faux mais pour preciser: Isaac et Ismael etaient demi freres. La mere d'Isaac etait juive ou plutot ce qu on appelera israelite alors que la mere d'Ismael etait egyptienne arabe. On compare donc bien deux origines ethniques. voilou Avraam était juif sa femme eut des jumeaux (Jacob et ismaél ) et sa femme était juive donc ismaél était juif
Jésus aussi donc dans ce cas la tt le monde est juif!

Help je comprend pas ! À moins que je me trompe (corrigez moi alors prestement), il n'est nullement question de Saddam Hussein à aucun moment du film "the big Lebowski", et si Jerry Haleva y a en effet joué, il a donc interprété un autre rôle que celui du dictateur. Non ?

Je ne vois pas l'intérêt de préciser qu'il est juif... quel rapport avec Saddam? On pouvait lui reprocher un tas de choses mais certainement pas sa laïcité. Musulman et laïc convaincu.
Pour la petite anecdote, je suis libre penseur et pas fan de lui (Saddam)

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai une petite question rien de méchant ,je voudrais savoir pourquoi le faite que l'acteur soit juif, joue un rôle important dans l'anecdote qu'il y est même un point d'exclamation pour accentué cela. Ps: je ne crois pas aux complots...

a écrit : Faut savoir que dans la logique rien ne peux différencié un vrai arabe d' un vrai juif ..
Quand je dis vrai , je parle de leur origine reelles ,..
Abraham eut 2 fils , ismael d' ou descendent les arabes et isaac fut celui dont descendent les juifs .
Mais ce sont tous des sémites donc très proche physiquement .
Je vois pas comment on peut différencier une personne d'une certaine confession de quelqu'un qui a des origines géographiques :)

Ca existe les arabes juifs, au magrheb y en a plein.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faut savoir que dans la logique rien ne peux différencié un vrai arabe d' un vrai juif ..
Quand je dis vrai , je parle de leur origine reelles ,..
Abraham eut 2 fils , ismael d' ou descendent les arabes et isaac fut celui dont descendent les juifs .
Mais ce sont tous des sémites donc très proche physiquement .
Differenicer un arabe d’un vrai juif?
Deja je ne savais pas qu’il y en avait des faux, et ensuite pourquoi comparer une origine geographique et une religion?
Ca revient à dire « on ne pas differencier un allemand d’un vrai catholique », ça n’a absolument aucun rapport !