L'hoazin, vivant notamment en Guyane, est un des rares oiseaux totalement herbivores. Il mange toute sorte de feuilles, même toxiques. Les bactéries de son jabot décomposent les végétaux et éliminent le poison. Du fait de cette fermentation lente, "l'oiseau-vache" sent très mauvais ce qui décourage les prédateurs.
Tous les commentaires (45)
Patrick Timsit a dit dans un de ses sketch: "mon grand-père disait, tous les ans il y en a de plus en plus, mais je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là"
Totalement herbivore !!! Même pas un petit ver de terre pour " la noël " ..... ;)
Ne pas confondre avec le moazin...
Je connais maintenant un moyen de repousser toutes ces filles qui veulent mon corps...
[quote=Jeyson]moi aussi ?[/quote]Toi aussi tu es un oiseau tropical ? :D
Quel engouement ^^
J'ai supprimé quelques messages.. Ne répondez pas aux idiots, on modère assez rapidement, ça ne sert à rien de leur répondre ;)
Quant à celui là, double compte ou pas, il ne postera plus ici.
Faudrait voir à arrêter la paranoïa, on parle d'un oiseau...
Alors sauf si tu te considères comme étant l'un d'entre eux, ce qui semble visiblement etre le cas (et il faut de tout pour faire un monde), tu n'es en rien concerné par l'anecdote...
On dirait une poule
Si ça s'appelle pas de la paranoïa, ça s'appelle du moins chercher la merde :) Ce charmant volatile ne sent pas mauvais parce qu'il est herbivore mais parce qu'il fermente lentement et grâce à des bactéries. Il suffit qu'il y ait "herbivore" et "sent mauvais" dans une même anecdote pour que certains en tirent tout de suite des conclusions stupides. Il y a également écrit "oiseau" et "herbivore", il est donc dit que les végétariens sont des oiseaux ? Pourtant c'était explicite.
Récapitulons les sources : pauvre hoazin ! Il n'a rien pour plaire avec son apparence préhistorique, sa tête et son cou déplumés sa crête frisée, ses yeux rouges, son bec noir et ses doigts noirâtres. De plus il est solitaire et rejeté par tous: pas même une famille à qui le rattacher : ce n'est pas un Siriéma ou une Outargue, ni un Touracos ou un Coucou, même pas une Tourterelle ou un Flamant ni une Grèbe ou une Gélinotte. Bref, il n'est RIEN ! Connu aussi sous le nom de " oiseau puant " , de" vache volante ", il émet des coassements discordants ressemblant à un essoufflement asthmatique. Mais grace au fumet de bouse de vache fraiche et de fumier qu'il dégage, il réussit au moins à ne pas être chassé pour être mangé.
jlsd... J'avais déjà vu un reportage dessus. Ces animaux sont formidable...euh... même s'ils puent du bec.
:-)
En éspérant qu'il n'y ait pas un homo sapiens derrière...Voyez ce que je veux dire... Chaque animal,qu'il soit microscopique,nano, ou gigantesque a son utilité.
on dirait un pokemon ! il est magnifique