Le hockey sur glace nord-américain a une spécificité : les combats entre 2 joueurs y sont tolérés. Ils sont sanctionnés, mais les joueurs ne sont pas exclus pour la rencontre. Aussi, les équipes ont des joueurs appelés "policiers", qui servent à protéger les vedettes de l'équipe ou à impressionner l'adversaire. Ils sont moins choisis pour leurs qualités de hockeyeur que pour le défi physique qu'ils imposent.
Ces combats sont encadrés par le règlement, et tolérés jusqu'à un certain point par les arbitres. Par exemple, les joueurs jettent simultanément leurs gants à terre pour indiquer qu'ils sont tous les deux d'accord pour se battre, sans qu'il n'y ait "d'instigateur" qui prendrait davantage de pénalités. Il leur est aussi interdit d'user de leurs gants ou de leur crosse pour frapper l'adversaire, ou de l'aveugler en tirant sur leur maillot. En général, les arbitres séparent les joueurs quand l'un des deux tombe un genou à terre.
Tous les commentaires (132)
Je savais que quand le palais passait près des vitres il y avait beaucoup de contact mais je savais pas que de vrais combats étaient autorisés !!
JMCMB
il sont fous c est romains, heu pardon, c est ricain!!!
Tout comme le "football américain" n'a rien à voir avec le football ici.
T'as bien lu l'anecdote visiblement, mais pas certains que tu te couchera moins bête pour autant...
Ce n'est pas le cas en Suisse (ou on a un assez bon niveau de hockey en passant) ou les arbitres essaient assez rapidement de séparer les joueurs.
Bientôt, ca deviendrat un sport de combat! *-*
moi sa me fait penser au quiditch dans harry potter.
il me semblent d'ailleurs que les joueurs de hockey nord américain sont en grève
je sais que ça na rien a voir avec l anecdote mais pourquoi on a plus que 2 anecdote par jours avant c était 3 :-(