Avec des gratte-ciels de plus en plus hauts, les étages les plus élevés sont très longs à accéder en ascenseur. Pour remédier à ce problème, Mitsubishi a mis au point un modèle d'ascenseur pouvant aller à 65 km/h, c'est-à-dire qu'il peut grimper de 18 mètres à la seconde. Cet ascenseur équipera la Shanghai Tower dont la construction devrait se terminer en 2014.

Tous les commentaires (96)
Et combien d'étages ? Environ 200 ? c'est purement délirant....
M'est avis qu'il ne défile même pas ;-) ce serait trop rapide et mal perçu par le cerveau humain !
Un peu comme les voitures , tout dépend du 300 m départ- arrêté ... ;) ou même plus
Celui de la Burj Kalifah de Dubaï atteint les 70km heures, 140 étages en 58 secondes, on ne ressent rien à part les oreilles qui se bouchent à cause de la pression...
Enfin une vrai solution aux envies présentes dans l'ascenseur !
J voudrais pas foutre ma m.., mais l'explication de Naki tient beaucoup mieux la route. Pour les non-initiés, l'extrait de cours du ptit matheux boutonneux yen a rien vouloir dire du tout...
Je suis allé plusieurs fois dans ceux de La Défense qui vont à 7 m/s, ou même d'autres moins rapides d'immeubles à 3,5 m/s, car j'adore les sensations surtout verticales debout !!
Déjà plusieurs remarques et étonnements par rapport aux attractions :
- On a un peu le même effet sur un bateau ou l'intérieur d'un immense ferry un jour de tempête fort vent et vagues, bien qu'il y a aussi des effets latéraux, on titube, et celà dure ainsi... 3 heures, sauf qu'on peut s'allonger, s'asseoir
- Certes l'accélération est de 0,1 G (plus ou moins 1/10° de son poids, mais on est :
- debout dans tous les ascenseurs alors qu'ils devraient mettre des sièges latéraux pour les salariés ou touristes sensibles
- assis dans presque tous les manèges et attractions, alors qu'il y aurait beaucoup plus de sensations si c'était debout, par exemple dans une chenille de fête foraine, ou "chaises" volantes, les montagnes russes et tours de chute existent et sont rares en Angleterre...
Pour moi les effets sont beaucoup plus intenses debout en équilibre sur un pied sans repère pour voir (cabine opaque, effets inattendus) qu'assis, stable et attaché, en voyant !
- Curieusement, les sensations d'accélérations verticales plaisent davantage aux gamins qu'aux adultes, la preuve, les balançoires, toboggans, qui leurs sont dédiés et parcs d'attractions où ce sont eux qui aiment le plus aller (le saut à l'élastique ou le ski et sport acrobatiques, c'est plus tout le monde)
- Les gens crient dans les attractions assises, même petits manèges, font 80 mn d'attente pour retourner dans Parachute Drop de Disneyland, et sont TOUS imperturbables et indifférents, dialoguant sereinement ou pianotant leur portable sans étonnement dans les ascenseurs, avions, bateau, téléphériques, ainsi que les enfants, sages comme des images !
Curieux ces différences d'attitude entre petites attractions et transport procurant des sensations parfois plus fortes !
Même pas peur, j'ai fait l'ascenseur à Port Aventura, ça peut pas être pire
Ouai , une atraction gratuite
Les ascenseurs à ces vitesses là sont pressurisés.
Je suis d'accord mais un ascenseur c'est différent. L'ascenseur a une vitesse fixe, qui ne varie qu'au démarrage et à l'arrivée. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais bon.
Bonne nuit. :)
Oui Areva... une société exemplaire qui a transformé la France en déchèterie nucléraire, mais bon, ça va ils sont leaders dans le domaine...cocorico! :)
Depuis la publication de l’anectode, l’inauguration du Shangaï tower à eu lieu.
L’ascenseur est plus rapide qu’annoncé puisqu’il va à 73 km/h, soit 20 m/s.
C’est le plus rapide du monde. Il permet de monter les 128 étages du building en moins d’une minute (53 secondes précisement).
detours.canal.fr/600-metres-1-minute-pret-lascenseur-plus-rapide-monde/