L'église réunionnaise miraculée par la lave

Proposé par
le
dans

L'église Notre Dame des Laves située à Piton Sainte-Rose sur l'île de la Réunion a selon les croyants été sauvée par la grâce divine : lors de l'éruption de 1977 du Piton de la Fournaise, la coulée de lave encercla l'église, sans la toucher et s'arrêta sous le porche d'entrée. Renommée pour l'occasion, les coulées y sont toujours visibles et c'est devenu un site touristique de l'île.


Tous les commentaires (132)

a écrit : Dieu serait donc égoïste puisqu'il ne protège que sa maison? C'est bien ça que tu veux dire? ;) En tant que croyant, je dirais plutôt que Dieu savait que des gens auraient trouvé refuge chez lui.

Posté le

iphone

(17)

Répondre

Pour être de la Réunion la vierge au parasol à effectivement été épargnée plusieurs fois alors que le terrain ne présente aucun volume empêchant la lave de lui couler dessus! En passant venez visiter notre île, elle est sublime!

Posté le

iphone

(21)

Répondre

Selon Vulcania, un autre batiment aurait échappé à la lave. Il s agit de la Gendarmerie Nationale.

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : si on pouvait éviter les réflexions moqueuses des non croyants ça serait pas mal, juste par respect. Parce que la ça devient vraiment bête et méchant... Si on pouvait éviter tout simplement d'en parler , ce serait plus simple .

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Généralement, quand chez moi il y a des invités, on les emmène toujours voir les coulées de laves de sainte rose et on passe toujours devant l'église :). Et la mosquée de saint pierre est très belle, je l'ai visité 2 fois :)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique. Ca c'est LE commentaire qui m'empechera de lire ceux qui suivent. MDR. Sacré Filip.

Posté le

android

(1)

Répondre

Commentaire édité : merci de respecter les croyances de chacun.

Posté le

android

(0)

Répondre

Totalement faux. La lave y est bien rentrée de quelques mètres. Des travaux menés par la suite montrent que la coupe de la lave est nette à l'entrée de l'église d'ailleurs l'anecdote y est inscrite à l'entrée... Merci de vérifier les sources des informations publiées.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

mon ile, et ses mystères... Il y en beaucoup d autre des histoires comme celle la mais si les anecdotes prenaient pas 3ans à être publiées je les aurais bien partagé!!!
;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Totalement faux. La lave y est bien rentrée de quelques mètres. Des travaux menés par la suite montrent que la coupe de la lave est nette à l'entrée de l'église d'ailleurs l'anecdote y est inscrite à l'entrée... Merci de vérifier les sources des informations publiées. vient, déplace toi, vient voir de plus près et on en reparle ok?
je te trouve un peu loin pour pouvoir jugé comme si tu es déjà venu sur l ile

Posté le

android

(6)

Répondre

On peut dire qu'il ont eu "chaud"

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Ayant un mari Réunionnais j'ai eu l'occasion de voir cette église a plusieurs reprises.
Effectivement, la lave y est un peu entrée, mais il est impressionnant de voir comme la lave a entourée cette petite église rose.
Si vous aller à la Réunion, c'est un lieu inévitable !

Posté le

iphone

(15)

Répondre

a écrit : Je pense qu'il s'agit plus d'une coulée de boue suite à la lave, sinon le bâtiment se serait probablement effondré. Non c'est une véritable coulée de lave, d'où le "miracle"

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Étant réunionnais je peux vous confirmer que la lave est bel et bien rentrée dans l église,sur quelques mètres seulement et l à totalement encerclée, si vous passée y faire un tour vous pourrez constater par vous même ( l entrée à ente dégagée depuis ;)

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : mon ile, et ses mystères... Il y en beaucoup d autre des histoires comme celle la mais si les anecdotes prenaient pas 3ans à être publiées je les aurais bien partagé!!!
;)
C'est bien vrai!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Cette anecdote est vrai j ai visité l'église évidement de la lave est entrée à l'intérieur, ce qui est " miraculeux" c' est qu'elle n'a pas fait s'effondrée l église !!! Chose très importante sur le panneau explicatif situé à droite de la porte il est écrit qu'il est arrivé exactement la même chose à la gendarmerie !!!

Posté le

iphone

(12)

Répondre

Il est exact également que la lave a évité la gendarmerie située 300m plus loin. C'est juste la propriété physique de la lave du piton de la fournaise, très fluide, qui fait qu'en rencontrant un obstacle elle s'écoule de chaque côté. Mais enfin, les voies du seigneur sont impénétrables.

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Moi j'habitais à la Réunion et je suis allé visiter cette église, une statue représentant la vierge Marie à aussi été inauguré la bas et elle s'apelle... La vierge Parasol, car dieu a protégé sa maison!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : et si ca avait été une mosquée ?
Ça aurait été pareil, les réunionnais savent vivre avec différentes religions et cultures, il y a un respect mutuel entre les différentes communautés qui y vivent. Un bel exemple à suivre pour certains métropolitains.

Posté le

iphone

(24)

Répondre

Oui mais visiblement, là, l'église était bien dans la trajectoire de la lave, puisqu'elle en était entourée. Et puis des églises construitent sur le point le plus hauts, j'en ai pas vu beaucoup dans ma vie. Donc ce cas n'est pas général.

Posté le

android

(4)

Répondre