En Corée du Sud, dénoncer les autres peut rapporter gros : une photographie d'un passant jetant son mégot dans la rue et l'état offre au dénonciateur 20€. Il y a en tout 336 infractions qui donnent droit à une prime, dont certaines peuvent rapporter des milliers d'euros (corruption, fraude fiscale). Un véritable business s'est créé autour de ces primes, qui feraient vivre des milliers de personnes.
Tous les commentaires (178)
Il est vrai que l idée est bonne, pousser le peuple à ramener des clients. Malin l état sud coréen ;)
Afin de rassurer tous les justiciers, je n'ai pas mangé le chien sur ma photo, je le jure.
Durant la 2ème guerre mondiale il y a plus de lettre de dénonciation que de français donc on a pas de leçon a donner a nos amis sud coréen
Là il dénoncent des compatriotes allant à l'encontre de la loi.
chacun ses goûts
C'est pour ça qu'ils n'arrêtent pas de prendre des photos :p
Et bien non il n y a pas qu un seul cas en France ;) Les etablissements de crédits ont l obligation de dénoncer une opération bancaire anormale d un client. Et s ils ne le fon pas, leur responsabilité peut être engagée.
Source : cours de crédits et opérations bancaires en faculté de droit.
Va voir dans un PMU et tu verras si le cheval est inutile à l'homme !!! Pour être un peu plus sérieux, le cheval a toujours été d'une grande utilité à l'homme : Pour se déplacer sur de grandes distances, pour le travail de la terre, pour les guerres etc... Alors même si de nos jours on l'utilise beaucoup moins, ce n'est pas une raison pour le manger. Au moins en souvenir de l'aide précieuse de leurs ancêtres.