La population mondiale logerait dans un département

Proposé par
francis69
le

Si on rassemblait toute la population mondiale au même endroit, soit 7 milliards d'individus environ et que chacun se répartissait sur un quadrillage fictif à raison d'une personne par m², nous occuperions une superficie équivalente à un département français moyen, tel que la Vienne, le Morbihan ou les Alpes-de-Haute-Provence.

Nous sommes 7 milliards d'habitants, donc nous occuperions 7 milliards de m², soit 7000 km².
La superficie du Morbihan est de 6823km² .


Tous les commentaires (172)

a écrit : flac ne parle pas ici du poids des gens qui pourraient se trouver au même endroit mais de la conséquence du poids de 7 milliards d'hommes qui tombent en même temps. Ca ne modifierai sûrement pas l'orbite de la Terre mais sa la ferai bien trembler à cette endroit. C'est d'ailleurs à cause de ce phénomène qu'une troupe de soldats marchant au pas sur un pont ont fais s'écrouler ce pont, la force du poids du corps de chacun retombant au même moment au même endroit à entraîner une "puissance" énorme et le pont s'est écroulé. Afficher tout Merci à toi Captain_Awesome.
Ça me rassure que tu ais compris car je pensais que ça venait de moi.

Posté le

android

(2)

Répondre

L'anecdote est en partie fausse: 1 être humain n'a pas besoin d'autant de place. Si le but est juste de rassembler tout les hommes, ils n'ont besoin que de 0,23 m², l'île Skye, au nord de l'Ecosse, avec 1,656 m², suffirait, mais on serait un peu à l'étroit... ;)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

va falloir créer un évènement facebook

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : flac ne parle pas ici du poids des gens qui pourraient se trouver au même endroit mais de la conséquence du poids de 7 milliards d'hommes qui tombent en même temps. Ca ne modifierai sûrement pas l'orbite de la Terre mais sa la ferai bien trembler à cette endroit. C'est d'ailleurs à cause de ce phénomène qu'une troupe de soldats marchant au pas sur un pont ont fais s'écrouler ce pont, la force du poids du corps de chacun retombant au même moment au même endroit à entraîner une "puissance" énorme et le pont s'est écroulé. Afficher tout Ce que tu dis est inexacte il me semble. Une anecdote parlant de ça a été publiée et c'est à cause de la raisonnance que le pont s'est écroulé et non a cause de la force des pas. Il me semble aussi que les soldats ne passent plus sur les ponts au pas à cause de ça.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et encore un... Montre nous donc l'exemple, va vivre dans la forêt vêtu d'un pagne en ne te nourrissant que de poissons fraîchement péchés et en vivant au milieu des animaux. Mais commence par jeter ton smartphone avec lequel tu utilise cette application, ta voiture, ton pc etc.. On n'est pas obligé de retourner vivre comme des hommes préhistoriques pour réduire notre impact sur la planète. C'est tellement facile de critiquer eux qui tentent d'améliorer les choses. L'espèce humaine est en train de tout détruire et elle ne survivra pas à cela, même si nous nous croyons invincibles. Notre démographie de ne peut croître indéfiniment dans un monde ou les ressources sont finies et que nous devons partager. ce n'est que de la logique !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : On n'est pas obligé de retourner vivre comme des hommes préhistoriques pour réduire notre impact sur la planète. C'est tellement facile de critiquer eux qui tentent d'améliorer les choses. L'espèce humaine est en train de tout détruire et elle ne survivra pas à cela, même si nous nous croyons invincibles. Notre démographie de ne peut croître indéfiniment dans un monde ou les ressources sont finies et que nous devons partager. ce n'est que de la logique ! Afficher tout Je ne critique en rien les attitudes écolo, je suis même plutôt pour les technologies moins polluantes où dites "écolo". Ce que je critique ce sont les moralisateurs qui nous rabâchent sans cesse la même rengaine: "l'homme détruit la planète", "se contenter du nécessaire" etc.. Tout le monde aimeraient faire un geste pour la planète mais très peu feront des concessions pour ça, donc aujourd'hui le nécessaire est ce que l'on a déjà.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce que tu dis est inexacte il me semble. Une anecdote parlant de ça a été publiée et c'est à cause de la raisonnance que le pont s'est écroulé et non a cause de la force des pas. Il me semble aussi que les soldats ne passent plus sur les ponts au pas à cause de ça. Vibrations et raisonnance sont à peu près les mêmes choses dans ce cas là.
Pour être plus précis, c'est le choc simultané des soldats frappants leur pied gauche sur le pont qui peut le fragiliser.

Posté le

android

(1)

Répondre

allez on va dire que cela occuperait 10 fois la superficie d un departement moyen comme la vienne et ce sera bon ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce que tu dis est inexacte il me semble. Une anecdote parlant de ça a été publiée et c'est à cause de la raisonnance que le pont s'est écroulé et non a cause de la force des pas. Il me semble aussi que les soldats ne passent plus sur les ponts au pas à cause de ça. c'est exact il est maintenant interdit au soldats de marcher au pas sur les ponts. Mais c'est bien en raison de l'onde de choc provoquée par les pas. Ce que tu dis est donc vrai également.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : il y a bien un gars sur les 7 milliards qui acceptera de film quand meme :-P y en aurait quise battrait pour filmer et pas etre sur la video et ca finiraitben bagarre generale

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Malgré la précision de l'anecdote j'ai du mal à imaginer une scène pareille! JMCMB C'est normal avec ce genre de chiffres notre cerveau perds ses repères... une autre façon de voir ça est d'imaginer 7 milliards d'êtres humains a la queue leu leu a distance d'un mètre ça ferai 175 fois le tour de la terre...

Posté le

android

(3)

Répondre

L'ecologie est un trompe oeil, c'est pas nous qui avons voulu du fordisme, essaye de vous en dire plus par vous meme.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Y'a un truc que je comprend pas, je ne dois pas comprendre vu que personne n'a relevé.
Dans la news c'est écrit que l'on voudrait mettre chaque individu sur 1 carrelage on va dire, d'1m² et que donc il faudrait 7000km², on nous dis aussi que c'est l'équivalent de la superficie d
u Morbihan entres autres mais à la fin c'est écrit que la superficie de ce département est de 6823km²
Je voudrais savoir où est ce qu'on met les 177 000 000 d'individus en trop ?

Il n'y a pas de place là où vous pensez.
Afficher tout
Tu chipottes... Tu le sais quand même qu on essaiera pas, hein? dites le lui, vous autres! ^^

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Tu chipottes... Tu le sais quand même qu on essaiera pas, hein? dites le lui, vous autres! ^^ Quoi? tu viens pas au rassemblement! Traitre!

Posté le

website

(5)

Répondre

a écrit : C'est normal avec ce genre de chiffres notre cerveau perds ses repères... une autre façon de voir ça est d'imaginer 7 milliards d'êtres humains a la queue leu leu a distance d'un mètre ça ferai 175 fois le tour de la terre... Vu comme sa !! Sa parait plus qu'en l'anecdote c'est bizzard !!!!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je savais qu'à l'époque ou on était 6 milliards toute la populace pouvait tenir dans la superficie d'Arles, alors dire qu'1 Milliard de plus faut 6000km^2 en plus faudra m'expliquer qui se trompe..

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Et une flash mob, une ! ..Cela dis, j'imagine la scène et cest tout de même dingue !

Posté le

android

(0)

Répondre

Allez tous dans le Morbihan !!! je vais en profiter pour souffler un peu je sais pas encore où

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : et si on réunissait tous les moutons de la terre, ça donnerai quoi? On vient de te donner la réponse pourtant.

Posté le

android

(5)

Répondre