L'Europe n'est pas à l'abri d'une catastrophe volcanique : l'Allemagne abrite en effet un super-volcan sous le lac Laacher See. Sa dernière éruption remonte à 12 900 ans et s'il venait à entrer en éruption, l'Europe pourrait être plongée dans le noir pendant des années.
Une fausse rumeur lancée par le Dailymail a affirmé en 2012 que le volcan serait sur le point d'entrer en éruption.
Tous les commentaires (148)
En passant l'anecdote est plutôt sympa ! JMCMB ?
Au moins, on nous parlera plus de réchauffement mais de refroidissement, ça équilibrera :)
Sinon, dans les liens, il le compar au Mont Pinatubo rentré en éruption en 1991, ça provoquera un voile de vendre mais des rayons de soleil passeront toujours donc il ne faut pas trop paniquer, l'Homme a déjà connu des éruptions importantes et y a survécu.
De toute façon même si se dernier rentrerai en activité on aurai largement le temps de quitter l'europe vu que des micro séismes se produise tout les jours des mois avant l'explosion
euh.. l'Europe n'est qu'une partie de la planète... si ça devait arriver, il nous reste encore 4 continents!!!
T'es un rigolo toi :D
Tout de suite, c'est plus rassurant !!
On pourra dire : j'vous l'avais dit :p
Faite une bonne réserve d'ampoules ont ne sais jamais^^
Toutes ces cendres, toute cette poussière.. Et je viens de laver mon auto !..
JMCMB Y en a pas un aussi en auvergne?
On évite de parler système scolaire ou état de l'armée française dans une anecdote sur les volcans allemands svp :o
Un super volcan comme celui du Yellostone. ça promet un feu d'artifice s'il entrerait en éruption..
Un volcan qui menasse d'entrée en éruption sa pourrait etre une bonne occasion pour moi de prendre le pouvoir ....mouhahaha !!!!
[quote="Titsta"]Neo-oxygen a écrit Fau pas exagérer non plus. Les abeilles ne sont pas responsables de 100% de la pollenisation et on peut trouver des moyens de polleniser nous même mais c'est vrai que ce serait une vraie perte. Et puis bon, pour une fois c'est pas de notre faute alors faut positiver ! (du moins on a pas encore prouvé que ce serait de notre faute malgré des soupçons sur quelques pesticides)La pollinisation des plantes par les abeilles. Un truc qui existe depuis des centaines de millions d'année qui disparaît brutalement alors totalement par hasard, juste pendant la toute petite période ou les humains se mettent à balancer des pesticides partout, et on ne serait pas responsable ?
T'es un rigolo toi [/quote]
Et pourtant les scientifiques n'ont toujours pas trouvé la cause de l'abandon des ruches alors comment peut-on affirmer que c'est de notre faute ? Il s'agit peut-être simplement d'un virus spécifique aux abeilles qui a muté ou une maladie qui s'est développé et transmise aux ruches. On ne peut rien affirmer.