Le "Foam Day" est un phénomène naturel australien très impressionnant : une fois par an environ, une véritable mer d'écume de plusieurs mètres de hauteur se forme, s’avançant souvent assez loin du rivage. Pour le voir apparaitre, il faut une mer agitée, un vent fort de sud-est et une forte pluie brassant la matière organique à la surface de l'eau.
Tous les commentaires (71)
La mousse arrivait jusqu'aux cuisses!
j'ai deja vu ce phenomene en plus petit dans la manche a Granville, une belle tempete, une grande marée et des paquets de mousse gros comme des melons qui s'envolés et traversés la ville, c'etait trés beau !
jlsd, grâce à ''la jeunesse de Picsou''. Si vous avez l'occasion de lire cette série de BD, c'est tout simplement génial!!
moi je la préfère sans faux col...
sinon j'ai déjà vu ce phénomène en Camargue, près des Salins mais beaucoup moins spectaculaire.
moi j'ai déjà vu ça dans ma ville, mais il s'agissait d'une bande de gamins qui avaient versé de la lessive liquide dans une fontaine, effets garantis !!!
Pour en revenir au sujet je trouve que l'Australie nous offre de beaux spectacles naturels , cette anecdote complète très bien celle des nuages en forme de tubes.
Magnifique! Mais au niveau des odeurs sa se passe comment?
Je sais que mon commentaire n'a aucun rapport avec l'annecdote mais c'est le premier endroit que j'ai trouvé pour y écrire mon commentaire.
Se serai pour suggérer à Philippe de créer un endroit où l'on pourrai poster nos questions les plus pertinentes et où si quelqun répond il répond en commentaire et il cite des sources si l'on trouve cette réponse probable qu'on c'est renseigné et que la réponse semble pertinente on met un " pouce vert " et sinon on met un "pouce rouge".
Voila mon idée a vous de me soutenir ( ou pas, c'est au choix ), merci d'avoir pris la peine de lire mon message, j'espère que mon idée va vous plaire, faites passer mon mot et faites en sorte que sa puisse voir le jour !!
Cordialement,
Seregon.
Super vidéo et super anecdote :)
Les gens qui auraient la réponse pourraient poster leurs sources en retour et une notification nous dirait qu'une réponse à été postée ?
Désolé mais effectivement je vois mal la réalisation technique de la chose, qui risque vite de devenir un bric à brac de questions sans réponses et de réponses divergentes pour une même question (comment choisir la bonne d'ailleurs ?). Il me semble que le site voilà.fr propose déjà ce type de services en plus :-)
Mouais pour ma part !
Dans la baie du Mont Saint Michel, un phénomène similaire se produit (d'une intensité moins impressionnante).
On l'appelle le Mascaret.
Cela n'apparaît également qu'une fois par an avec des conditions climatiques bien spécifiques...
Anecdote et vidéo tout simplement génial. Encore un phénomène naturel inusité à ajouter à ma culture.
un océan de bière :-P
Soirée mousse sur la plage :D