La journée mousse en Australie

Proposé par
le
dans

Le "Foam Day" est un phénomène naturel australien très impressionnant : une fois par an environ, une véritable mer d'écume de plusieurs mètres de hauteur se forme, s’avançant souvent assez loin du rivage. Pour le voir apparaitre, il faut une mer agitée, un vent fort de sud-est et une forte pluie brassant la matière organique à la surface de l'eau.


Tous les commentaires (71)

Quelle couleur de point il faudrait mettre pour indiquer "exagéré" au lieu de "probable" ? La source montre juste une vidéo sur laquelle la mousse à l'air de faire 60 cm de haut. On est donc loin des "plusieurs mètres de hauteur" annoncés dans l'anecdote (les surfeurs ont de la mousse jusqu'aux cuisses lorsqu'ils sont sur la plage, lorsqu'ils en ont jusqu'à la poitrine c'est parce qu'ils ont les jambes sous l'eau). Et lorsque j'ai recherché sur internet des sources plus complètes qu'une simple vidéo, il est indiqué que c'est tous les trois à cinq ans donc loin de "tous les ans environ"...

Posté le

website

(1)

Répondre

C'est ÉNORME. Les surfeurs doivent se mettre le feu. Et en plus ils peuvent se raser.. Le grand kiff

Posté le

android

(1)

Répondre

Hé, c'est vraiment quelque chose, ça... A en faire l'expérience, moi j'dis.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Un des surfeurs de la vidéo me fait beaucoup penser à Chuck Norris alors il y a de quoi se poser la question... Eh ben voilà, ils nous mettent des anecdotes avec Chuck Norris, et après on va se prendre des pouces rouges parce que l'on parle de lui. C'est pas bien de nous soumettre à la tentation !!!

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est vrai que l'odeur ne doit pas etre top :$

Posté le

android

(1)

Répondre

je suis sur mobile je ne vois pas la video. c'est une sorte de tsunamie non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je suis sur mobile je ne vois pas la video. c'est une sorte de tsunamie non ? Non pas sur la vidéo. On pourrait plutôt décrire ça en plusieurs vagues de tailles moyennes (peut-être 1 mètre de haut), mais tout en mousse.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Non pas sur la vidéo. On pourrait plutôt décrire ça en plusieurs vagues de tailles moyennes (peut-être 1 mètre de haut), mais tout en mousse. Pas "tout en mousse" ! Il y a 50 à 60 cm de mousse à la surface et tout ça bouge avec les petites vagues d'1 m qui sont en dessous et déferlent comme d'habitude...

Posté le

website

(0)

Répondre

impressionnant ! sympa les soirées mousse en australie ! ;

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est degueu de se baigner la dedans, non ? C'est des matieres organiques, particules de poissons et vegetaux decomposés et leurs excrements.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Ça donne pas envie, ça fait un peu mousse crasseuse... comme si l océan dégueulait...
Merci cependant pr l'info, impressionnant!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Quelle couleur de point il faudrait mettre pour indiquer "exagéré" au lieu de "probable" ? La source montre juste une vidéo sur laquelle la mousse à l'air de faire 60 cm de haut. On est donc loin des "plusieurs mètres de hauteur" annoncés dans l'anecdote (les surfeurs ont de la mousse jusqu'aux cuisses lorsqu'ils sont sur la plage, lorsqu'ils en ont jusqu'à la poitrine c'est parce qu'ils ont les jambes sous l'eau). Et lorsque j'ai recherché sur internet des sources plus complètes qu'une simple vidéo, il est indiqué que c'est tous les trois à cinq ans donc loin de "tous les ans environ"... Afficher tout rabat joie? ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Vu sur koreus.com,très impressionant

Posté le

android

(0)

Répondre

Je ne suis pas claustrophobe, mais je pense qu'en étant dedans comme eux, j'aurai du mal...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Marre d'Awolnation... J'ai coupé le son.Faudrait faire un mix de toutes les videos qui ont cette musique. La redondance du tube. A des annees lumiere du clip.
ps: Ce phenomene existe aussi sur les cotes bretonnes.
Record de Moins???
J'ai vu ça en Bretagne ils appellent ça "mer de coton" je crois

Posté le

iphone

(0)

Répondre

miom, une mer de chantille... bave

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Dans la baie du Mont Saint Michel, un phénomène similaire se produit (d'une intensité moins impressionnante).
On l'appelle le Mascaret.
Cela n'apparaît également qu'une fois par an avec des conditions climatiques bien spécifiques...
Heu... Le mascaret c'est pas plutôt quand l'eau remonte les rivières sous l'effet de la marée ?

Posté le

android

(0)

Répondre