Une sphère de Dyson est une structure imaginée par le physicien Freeman Dyson qui pourrait solutionner les problèmes d'énergie d'une civilisation. C'est une sphère artificielle et creuse entourant complètement une étoile et conçue pour en capter l’énergie. La recherche d'une telle sphère dans l'univers serait également le meilleur moyen pour détecter une civilisation extraterrestre avancée.
Des projets scientifiques basés sur cette idée sont en développement, avec notamment des stations orbitales qui récupèreraient l'énergie du Soleil avec des voiles géants.
Commentaires préférés (3)
c'est pas un aspirateur? :)
Et ensuite, comment envoyer l'énergie sur terre ? Un gros fil électrique ?
Tous les commentaires (149)
c'est pas un aspirateur? :)
Faut avoir de l'imagination pour penser à tout ça...
Et ensuite, comment envoyer l'énergie sur terre ? Un gros fil électrique ?
Si on met une sphère autour d'un soleil on prive les astres de lumière non?
Et sinon, on n'est pas près de voir cette technologie de notre vivant.
bah on envoie l energie par onde pas par cable lol
En 300 ans le progrès scientifique a eu une avancée qu'on croirait achevée mais chaque jour une invention fait avancer la science, imaginez dans 1 000 ans..
oui mais si on est capable d'entourer une étoile, je pense qu'on pourra créer un flux très dense d'énergie sans "matière"
En supposant qu'on aie un câblage de cette démesure.:)
autant trouver UNE bonne solution pour exploiter l'énergie de notre soleil nan ??
Pourquoi chercher à faire compliquer quand on peut faire simple... dire qu'on roule toujours avec des moteurs à explosion découvert depuis plus de 100 ans... pauvre planète
Personne nous a trouvé encore donc inutile de chercher si y a des humains et autre ailleurs ^^
Adrien je sais pas tes qui mais tu semble vraiment désagréable j'espère pour toi que tu n'est pas ça dans la vie en générale ça doit être gênant ce besoin de supériorité.
je dit ça dans le sens où on peut TRES facilement améliorer nos moyens de locomotion, rouler BEAUCOUP plus économique et LARGEMENT plus écologique. Etre traité comme une vache à lait sa va un moment...