En Corée du Sud, dénoncer les autres peut rapporter gros : une photographie d'un passant jetant son mégot dans la rue et l'état offre au dénonciateur 20€. Il y a en tout 336 infractions qui donnent droit à une prime, dont certaines peuvent rapporter des milliers d'euros (corruption, fraude fiscale). Un véritable business s'est créé autour de ces primes, qui feraient vivre des milliers de personnes.
Tous les commentaires (178)
je reve ou on parle de cheval
Je ne manges pas de cheval mais je le préfère soit dans mon assiette soit dans la nature que dans des hippodromes ou ils sont torturé.
Le chien lui est beaucoup plus utilisés de nos jours( assistance pour les mal voyants, pompier....)
Quelque soit l'animal, tant qu'il est élevé pour être consommer ça ne me dérange pas,mais il est vrai que la culture entre jeu.
Mais l'autre abruti qui s'indigne sur le fait de manger du chien, ne fait pas (je supposes) l'impasse sur une côte de boeuf, mais qui est un animale sacré en Inde par exemple.
Selon mon père, on pouvait trouver facilement du steak de cheval dans les boucheries il y a quelques décennies, et selon un manuscrit que j'ai lu datant de la fin 18eme siècle, les gens en mangeaient aussi.
Ce phénomène a fait l'objet d'un reportage dans Sept à Huit ce dimanche 14 octobre. Certaines personnes font même de la délation leur métier. C'est aberrant.
Ce genre de politique et de pays sont des aberrations.
les gens sont près à tout pour du papier avec des numéro dessus ...
les Hommes du XXI siecle ne sont et ne seront jamais ecolo
Imagine que tout le monde mette tout a la poubelle et que la rue soit tout propre
Cela ferai perdre des millions d'emploi, les eboueurs que deviendront
-ils ?
Ils ont pensé a ça le gouvernement coréen ?????
[quote="fafa-sisi"]Imagine que tout le monde mette tout a la poubelle et que la rue soit tout propre
Cela ferai perdre des millions d'emploi, les eboueurs que deviendront
-ils ?[/quote]
Quel tissu d'âneries !
Je déteste cette catégorie de personne qui n'hésite pas à souiller des lieux sous prétexte que des gens sont payés pour nettoyer. Ce n'est pas parce qu'une femme de ménage passe la serpillère que ça te donne le droit de pourrir le sol. C'est extrêmement dégradant pour eux.
Et pour l'emploi, la société pourrait créer des tas de métiers plus utiles si elle ne devait pas pallier l'irresponsabilité d'une minorité.