Un crash d'avion sur l'Empire State Building

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Les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 ne furent pas la première fois où un avion s'écrasa sur un gratte-ciel new-yorkais. Le 28 juillet 1945, un bombardier B-25 qui s'était aventuré au-dessus de la ville malgré un très fort brouillard percuta le 79e étage de l'Empire State Building. Il n'endommagea heureusement pas la structure du bâtiment qui put être réparé.

Le crash tua 14 personnes et fit 26 blessés, un bilan miraculeux dû au fait que c'était un samedi et que l'Empire State Building, constitué en grande partie de bureaux, était alors vide.


Commentaires préférés (3)

Bah, il avait déjà résisté à King Kong, il lui en faut plus à l'Empire State Building pour l'impressionner!

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a écrit : Confier un bombardier a des pilote comme eux... Il faut pas mettre un avion au main du premier venu pour qu'il s'écrase comme un boulet sur un gratte ciel... Je te met au défi de piloter un avion par temps normal, et après on verra en temps de tempête.

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Ted Mosby ne serait pas très content d'entendre ça

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Confier un bombardier a des pilote comme eux... Il faut pas mettre un avion au main du premier venu pour qu'il s'écrase comme un boulet sur un gratte ciel...

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j'imagine la reaction du pilote quand il a vue une forme etrange et sombre devant lui ''tour de controle ?? tour de controle !!??!! il sont ou les anti-brouillards ?!?!? ''

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Bah, il avait déjà résisté à King Kong, il lui en faut plus à l'Empire State Building pour l'impressionner!

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Attendez ce ne sont pas ces gars là dont les derniers mots à la tour de contrôle ont été : "on ne voit même pas l'empire state building !"
Edit : Ah ! Deuxième source : "Je ne peux pas voir le sommet de l'Empire State Building"

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Ah moi qui croyais que c'était pour faire de la publicité...

cf : voir l'anecdote de fancat du 14/10/12

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le pauvre concierge qui nettoyait le 150 ème étage à ce moment là...

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bah pourquoi autant de victime si les bureaux sont sensé être vide ? je comprend encore s'il s'agit de quelque personne mais là..

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a écrit : bah pourquoi autant de victime si les bureaux sont sensé être vide ? je comprend encore s'il s'agit de quelque personne mais là.. Peut être qu'il y avait du monde dans le bombardier...

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c'est dommage quand un pilote de bombardier en 1945 à fait la guerre survécu au chasseur ennemi au défense anti-aerienne. Et le pilote se crash tout seul. c'est franchement pas de bol

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a écrit : bah pourquoi autant de victime si les bureaux sont sensé être vide ? je comprend encore s'il s'agit de quelque personne mais là.. les bureaux n'était pas vide comme le dit la première sources pour soutenir l'effort de guerre les américains avaient instauré la semaine de six jour donc il y avait du monde dans les bureaux

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a écrit : Confier un bombardier a des pilote comme eux... Il faut pas mettre un avion au main du premier venu pour qu'il s'écrase comme un boulet sur un gratte ciel... Je te met au défi de piloter un avion par temps normal, et après on verra en temps de tempête.

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a écrit : Je te met au défi de piloter un avion par temps normal, et après on verra en temps de tempête. C'est bien plus facile qu'on pourrait le penser. Après voler dans les règles et en sécurité c'est une autre histoire..

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Je savais qu on utilisait souvent les plus hauts bâtiments comme paratonnerre mais je ne savais pas qu ils servaient aussi de paravion. Lol

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a écrit : C'est bien plus facile qu'on pourrait le penser. Après voler dans les règles et en sécurité c'est une autre histoire.. facile avec un bombardier de la seconde GM je ne suis pas si sûr.

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a écrit : facile avec un bombardier de la seconde GM je ne suis pas si sûr. Tu as passé ton permis avec une F1 ? Ton BSR avec une RCV ? Une marche après l'autre hein, il est évident que dans mon commentaire je parlais pas de passer son PPL avec un Rafale, mais simplement que piloter un avion est plus facile que ce qu'on pourrait imaginer. C'est dingue le nombre de personne ici à vouloir toujours contredire les autres pour systématiquement leur imposer leur vérité.

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a écrit : les bureaux n'était pas vide comme le dit la première sources pour soutenir l'effort de guerre les américains avaient instauré la semaine de six jour donc il y avait du monde dans les bureaux J'ai lu aussi. Je le pose la question,je suis peut être été, mais: l'accident a eu lieu en juillet. La guerre s'est finie en mai. L'effort de guerre ne se déroule pas pendant la guerre?

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la guerre etait fini en europe mais pas dans le pacifique. la capitulation japonaise fut 2 septembre 1945.

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a écrit : Tu as passé ton permis avec une F1 ? Ton BSR avec une RCV ? Une marche après l'autre hein, il est évident que dans mon commentaire je parlais pas de passer son PPL avec un Rafale, mais simplement que piloter un avion est plus facile que ce qu'on pourrait imaginer. C'est dingue le nombre de personne ici à vouloir toujours contredire les autres pour systématiquement leur imposer leur vérité. Afficher tout Dit-il.

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Ted Mosby ne serait pas très content d'entendre ça

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a écrit : Ted Mosby ne serait pas très content d'entendre ça Enfin un connaisseur !

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