Les tatouages existaient déjà pendant la préhistoire, mais le mot vient du tahitien tatau qui signifie marquer ou dessiner. Il a été rapporté par les navigateurs au XVIIe siècle, impressionnés par les tatouages des Tahitiens. Le mot fut francisé en 1858 en tatouage puis apparut dans les dictionnaires.
Tous les commentaires (66)
Pour ceux que ça interesse. il y a un film sympa, sur la facon de tatouer en nouvelle zelande
c est the tattooist ! bon film !!
C'est les marins qui l'ont popularisé car c'était un moyen efficace pour identifier leur corps en cas de noyade, et prévenir la famille.
C'est d'ailleurs toujours un moyen d'identification extrêmement utiles aux services de police pour identifier un cadavre.
Je n'ai ps mis de vote negatif juste mon experience. Le tatoueur avec qui j'ai discuté (un des plus repute de moorea faisant parti du groupe chime purotu etc) m'a expliquer qu'il faisait ces peignes avec des os. Donc quand on a pas la science infuse... Sans vouloir paraitre agressif.
[quote=TIBO37]donc si je te suis les hommes de la prehistoire savait ecrire et parler anglais XD ...si je peux me permettre retourne reviser tes cours ou reflechit un petit peu avant de commenter :-P
cordialement[/quote]Si je peux me permettre, lis les commentaires, ou réfléchis un peu avant de commenter. Tu pourras lire un message de Boudin avouant que son commentaire était ironique et plein d'anachronisme.
mea culpa