Le plus gros mal de tête est aussi la plus grosse douleur

Proposé par
le
dans

La céphalée de Horton ou algie vasculaire de la face se caractérise par de très violents maux de tête. Les douleurs sont si fortes qu'elles sont considérées comme les pires douleurs que l'homme puisse supporter, les patients la décrivant comme un tournevis enfoncé et tourné dans l'oeil. L'acteur Daniel Radcliffe, qui a incarné Harry Potter au cinéma, en souffre, et il n'existe pas de réel traitement.


Tous les commentaires (176)

Les pires douleurs que l'homme puisse supporter? Terrible quand on imagine les tortures et autres horribles blessures que l'on peut subir, parfois les blessés de guerre (bras ou jambes arrachés) s'evanouissent tellement la douleur est forte, cela veut dire que cette maladie est pire?? De tout coeur avec eux..

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Non tu es sérieux la ,et pour les autres effet secondaire genre fou rire ils ont fais quoi ? Le LSD c'est hallucinatoire et pas forcément euphorisant hein ^^
Et surtout le traitement pour l'AVF c'est pas du LSD à proprement parler mais un dérivé :p

Posté le

iphone

(3)

Répondre

JLSD, d'ailleurs j'avais lu un article sur le net disant que le seul moyen pour soulager ses maux de tête Daniel Radcliffe buvait pas mal d'alcool. Ça n'affectait en aucun cas ses performances sur scène donc le directeur ne disait rien.

Posté le

android

(4)

Répondre

Je suis deja tombe sur la page wikipedia de ca suite a un episode de dr house qui parle de ca je crois.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je me plaindrais moins de mes migraines ophtalmiques... Par contre, d'après les commentaires j'ai l'impression que cette maladie touche surtout les hommes (alors que les migraines touchent en majorité les femmes). Est ce vraiment le cas?

Posté le

android

(3)

Répondre

Les maux de tête ( en tous cas pour moi) sont souvent accompagner de vertige de nausée de tremblement et en gêneral moi y'a qu'une bonne piqûre qui me soulage si on me retrouve pas part terre parce que je suis tomber dans les pommes tellement sa fait mal ;( et le traitement c propanolol et ikaran tous les jours de qui soulage un peux la chose à coter une migraine sa fait pas mal ;)

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : le seul traitement potentiellement efficace est le LSD! une équipe allemande a eu le droit de créer un LSD purifié de sa composante hallucinatoire et les résultats sont de loin les meilleurs jamais obtenus. Oui j'avais vu un reportage ARTE sur les bienfaits du LSD où ils en parlaient!
Et dire que l'on interdit cette substance à la recherche au non de l'anti culture hippie :-S
Bien qu'aujourd'hui dans quelques pays, dont la Suisse, les recherches ont pu reprendre.
En tout cas dans le reportage on y voit un homme en souffrir, ça a vraiment l'air horrible!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

La maladie de Horton et les algies vasculaire de la face (AVF) sont deux entités différentes, le Horton est une maladie inflammatoire touchant les vaisseaux chez les patients de plus de 60 ans avec risque d'AVC et de cécité l'AVF touche les sujets jeunes et sont des phénomènes de vasospasmes à l'origine de de douleurs très violentes cycliques.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

C'est juste flippant cette maladie. Quand je pense à mon accouchement et qu'j'ai encore mal, j'imagine même pas ça.

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : La maladie de Horton et les algies vasculaire de la face (AVF) sont deux entités différentes, le Horton est une maladie inflammatoire touchant les vaisseaux chez les patients de plus de 60 ans avec risque d'AVC et de cécité l'AVF touche les sujets jeunes et sont des phénomènes de vasospasmes à l'origine de de douleurs très violentes cycliques. Afficher tout On parle bien ici de céphalée de Horton et non pas de la maladie de Horton. Cette dernière est effectivement différente, mais la céphalée de Horton est synonyme de l'AVF.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Je pense que du ixprim serait efficace.
C'est une pilule bleu, contre les douleurs. On la délivre sur ordonnance uniquement malheureusement...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que du ixprim serait efficace.
C'est une pilule bleu, contre les douleurs. On la délivre sur ordonnance uniquement malheureusement...
Le ixprim c'est juste du tramadol et du paracetamol donc efficace sur les douleurs modérées mais en aucun cas sur ce genre de douleurs.
De plus, le tramadol est un dérivé opioïde au même titre que la codéine et son potentiel addictogene est très élevé donc heureusement que ce n'est pas en vente libre.
Pendant que j'y suis, il faut éviter de conseiller ce genre de traitement quand on n'a pas de connaissance en pharmacie :)

Posté le

iphone

(20)

Répondre

aie et moi qui souffre de migraine ophtalmique et qui me plaint de la douleur qui est horrible, je n ose pas imaginer une douleur si pire que sa.

Posté le

android

(0)

Répondre

mon compagnon souffre de ces maux de tete c horrible. on est totalement impuissant a cela. il se roule par terre et pleure lors de ces crises. on sait plus quoi faire. il nya pas de traitement selon le neurologue qui le suit. j' ai tres peur. javoue..

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Les maux de tête ( en tous cas pour moi) sont souvent accompagner de vertige de nausée de tremblement et en gêneral moi y'a qu'une bonne piqûre qui me soulage si on me retrouve pas part terre parce que je suis tomber dans les pommes tellement sa fait mal ;( et le traitement c propanolol et ikaran tous les jours de qui soulage un peux la chose à coter une migraine sa fait pas mal ;) Afficher tout migraine c'est rien à côté, moi j'en souffre est comme médicament j'ai (propanolol, mig priv, cébutib,lamaline, diergospray, et ixprim) je pense surtout que les mal de tête toute sorte qu'il soit sont surment les plus horrible que l'homme puisse supporter.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mon frere souffre aussi de cephalés, avant il devait attendre que ca passe, mais le medecin lui a prescrit de l oxygene. Depuis, quand ces maux recommence, il prend de l oxygene et la douleur s en vas assez rapidement. Il m a dit de faire passer le message, car pour lui, rien a autant fait effet que ca jusqu a maintenant. Mais evidemment, l oxygene ne rapporte rien aux entreprises pharmaceutique c est donc un remede pas tres connu. Afficher tout L'oxygénothérapie est le premier traitement recommandé pour cette maladie. C'est même le traitement les plus connu pour la céphalée de Horton.

Posté le

website

(3)

Répondre

Non non, il y a confusion : c'est Harry qui souffre de cela, et c'est simplement dû à sa cicatrice qui le relie à Vous-Savez-Qui.
Quand je pense qu'on a accepté une anecdote qui confond le personnage et l'acteur :-P...

Posté le

android

(0)

Répondre

moi jai eu que 2 crise la premiere etait telement horrible que je me tappais la tete contre les murs et je criais que je voulais mourrir heureusement qu'il y avait du monde autour de moi!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

+138 pouces vert sur mon commentaire ! Merci pour votre soutient... Pour répondre rapidement aux différents commentaires, les premières analyses prouvent bien qu'il y a un lien génétique - il ne fallait pas chercher bien loin puisque la plupart des maladies qui sont périodiques (exemple : j'ai mes crises quasi aux même heures, chaque jour) ont un lien génétique. Pour le moment, il n'y qu'un institut qui fait des recherches sur la maladie donc cela avance très lentement... En ce qui concerne les traitements, je prends chaque jour 240mg d'un vérapamil et quand les crises apparaissent, nous avons à disponibilité des injections d'Imiject (sumatriptan) qui fait disparaitre la crise en quelques minutes avec quelques effets secondaires comme la nausée, etc... Je n'ai jamais essayer l'oxygène, même si j'ai une ordonnance depuis quelques années puisque les effets sont beaucoup plus long ! Concernant le LSD, il faut que les études soit plus poussés puisque ce n'est qu'une "suggestion" et que chaque cas est bien différent. Ce qui me chagrine dans cette maladie, c'est qu'on traite la douleur mais on n'essaye pas de soigner puisque nous ne savons toujours pas d'où peut provenir ces crises... D'habitude, quand on est "malade", on soigne et on ne "cache" pas la maladie... Bref, j'ai encore de la chance de pouvoir vivre ma vie parfaitement mis à part durant mes "petites" crises, comme je les appelle ! Il faut savoir que 5 minutes avant la crise, je suis là, à rigoler, à déconner, 5 minutes après, je souffre durant 1h et juste après, je peux reprendre ma journée... c'est carrément dingue comme merde ! En tout cas, merci JMCMB de faire connaitre cette maladie qui est bien trop méconnue par le grand public et par de nombreux médecins qui ont souvent bien du mal à diagnostiquer les patients qui souffre en silence pendant des années ! En vous souhaitant un très bon après-midi. Alex

Posté le

website

(49)

Répondre

Je suis installateur d'oxygène à domicile et effectivement l'oxygène à haut débit (12-15 litres/mn) et le principale traitement des crises!
Un patient m'a dit une fois qu'il avait également un traitement ponctuel par injection, quelqu'un saurai ce que c'est ?
En tous cas pour avoir vu une fois un patient en pleine crise, et bin joeu dire que c'est vraiment impressionnant

Édit: j'ai ma réponse merci mnk0r

Posté le

iphone

(6)

Répondre