Georges Washington, premier président des États-Unis, n'avait plus qu'une dent lorsqu'il arriva au pouvoir en 1789. Comme de nombreux fils de planteurs, il consommait avec excès du sucre de canne, ce qui fut la source de nombreuses caries. Durant son mandat, il portait un dentier en ivoire d'hippopotame.
Tous les commentaires (97)
Cela ne serait pas du a toutes les menteries que les politiciens disent
sauf que wiki est tres perfectible et peu fiable (au niveau contenu) comparé a un bon vieux dictionnaire.aucun jeux n'a jamais été reconnu d'utilité publique c'est pas pour rien, (sauf peut-etre certains jeux nintendo wii mais basés sur le sport et les mouvement), et pareil en magasin je ne comprend pas au rayon "culture" je ne trouve jamais de jeu video pourquoi? (ironie bien sur) et je répète je ne suis pas anti-jeux, je joue moi même. mais dans ce que certains commentaires disent sa va faire croire aux plus jeunes qu'il vaut mieux jouer a la console que reviser ses cours... ENFIN BREF fin du hs, loin de moi l'idee de declencher la polemique avec mon premier message bien plus bas, l'anecdote parle d'un president monodent avec un dentier en Hippopotame alors revenons y.
C'est clair qu'Angry Bird va rien t'apprendre de nouveau dans la vie par exemple, mais il existe des vrais jeux qui le peuvent. Tu dis que tu joue et je sais pas à quoi tu joue mais au vue de ta réaction, tu n'as visiblement jamais touché à un Assassin's Creed.
J'irai même jusqu'à dire que certains jeux t’apprennent des choses de l'histoire que tu n'as sûrement jamais vu à l'école (et qu'on soit d'accord, je m'arrête à la Terminale parce que toi qui parlais de master ou doctorat, ça n'a aucun sens...).
Je sais pas quel âge tu as mais si t'avais eu la chance de jouer à la série Age of Empire, tu aurais découvert des choses sur Gengis Khan ou encore Barberousse par exemple, des choses qu'on ne voit pas en cours si mes souvenirs sont bons... C'est également vrai pour la série Total War comme dit plus haut.
De la même façon, toi qui parlais de Call of Duty, si tu avais jouer à Call of ou Medal of Honor, Battlefield et j'en passe, à l'époque où c'était encore sur le thème de la seconde guerre mondiale, crois moi que tu aurais appris beaucoup plus de choses sur les batailles qui avaient lieu à cette époque et avec plus de détails que ce que tu pouvais avoir en cours !
Et toutes ces choses sont bien de l'Histoire !
Bref, tes arguments d'amateur, pardonne moi l'expression, tu peux les raconter à ton petit frère mais je t'invite à te pencher sur des vrais jeux et après revient en parler.
Pour finir je cite juste un passage d'un test issue du site de Metro pour Assassin's Creed III justement:
"Certes, le jeu ne se veut pas une reconstitution fidèle et se permet certaines libertés. Mais comme nous l’explique Maxime Durand, le consultant historique du jeu, chez Ubisoft, on ne badine pas avec l’Histoire : "Nous avons organisé des voyages de repérage à Boston et New York pour créer la meilleure reconstitution possible. Nous avons également fait appel à des experts de la Révolution américaine et rencontré des membres des tribus autochtones amérindiennes pour le personnage de Connor"." source: www.metrofrance.com/high-tech/test-voyagez-dans-le-temps-avec-assassin-s-creed-iii/mljE!KiFaEH5A6XPU/
Ps: Cette restitution historique était aussi appliquée pour les précédents opus...
A bon entendeur ;)
Ps: Et à tout ceux qui sont arrivés jusqu'ici, merci d'avoir lu :)
Je suis maman d'un ado et depuis que j'ai entendu Franck Ferrant (qui anime l'émission "au cœur de l'histoire" sur une grande radio) dire que assassin'screed (j orthographie surement très mal) avait obtenu le prix "Historia" , je regarde plus mon fiston de la même façon, quand il est rivé devant son écran, ça remplace pas les cours mais ça ajoute de l'intérêt et aussi un peu de culture je pense.
La main dessus, le bout dedans, comme disait mon grand père qui n'avait qu'une seule dent...!