Georges Washington, premier président des États-Unis, n'avait plus qu'une dent lorsqu'il arriva au pouvoir en 1789. Comme de nombreux fils de planteurs, il consommait avec excès du sucre de canne, ce qui fut la source de nombreuses caries. Durant son mandat, il portait un dentier en ivoire d'hippopotame.
Tous les commentaires (97)
C'est pour ça que les américains parlent toujours de ses dents en "bois"?
Notre prof d'anglais en 2nde nous donnais des cours de 5ème... J'ai appris plus de vocabulaires et de tournures de phrases en regardant les séries télés et en jouant aux jeux vidéos en Anglais...
Et puis sache que des profs d'histoires ont aidés à des fiches thématiques et au scénario de TOUS les AC... Et qu'en etant un minimum curieux et ouvert d'esprit (surement le contraire de toi), on peut apprendre des choses avec n'importe quel support (avec la TV et internet entre paranthèses, y a des trucs pas jolies à voir ou lire...)
J'ai seulement dit ce a quoi je pensais moi, je n'ai jamais comparé.
Cela n'est qu'un ensemble d'idées présentes dans l'anecdote et dans les commentaires qui m'ont ammenés a penser à Assassin's Creed 3 ;)
je suis d'accord pour le fait qu'on peut apprendre quelques trucs en jouant aux jeux vidéos. mais je rajouterai surtout que les gens qui jouent au jeux vidéos s'en souviennent plus facilement grâce au jeu. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. c'est quelque chose qui les intéresse car ça se reporte au jeu, donc ils les retiennent plus facilement. en tout cas souvent + que lire un livre soporifique pour les cours ! ^^
Et justement, t'en qu'on y est, Usul (pour ceux qui connaissent) en rajoute une couche :D
www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-la-culture-00108166.htm
On peut très bien apprendre avec le jeu vidéo, et il le démontre avec de jolis arguments ;)
Prochainement y aura un film sur lincoln
Je suis le seul à m'interroger sur la fabrication de l'ivoire d'hippopotame?
Je vois pas quelle "partie" de l'animal est utilisée
George Washington et non Georges comme on l'écrit à la française...
Il avait une dent contre le dentifrice. C'est bien connu.