"Rockall" est un minuscule rocher d'environ 650 m2 perdu au milieu du nord de l'Atlantique qui suscite un intérêt très particulier. Revendiqué par le Danemark, l'Islande, l'Irlande et le Royaume-Uni, sa possession pourrait entraîner la souveraineté sur le plateau continental situé autour de lui, qui serait très riche en hydrocarbures.
http://www.youtube.com/watch?v=5bE_GmW1Et0&feature=related
Tous les commentaires (93)
Il se passe pas , en gros, la même chose entre le Japon et la Chine avec les îlots la ?
"Il y'a tant d'égoïsme dans le coeur des hommes,tant d'intérêts personnels chez eux,que certaines initiatives viennent s'y briser comme les lames de la mer sur un rocher inébranlable"
Posséder une terre, aussi petite soit-elle, revient à posséder toute la mer à 200 miles marins à la ronde. D'où cet intérêt.
pfff on veut construire l europe et ils en sont encore a se disputer pour un territoire et ses ressources. On est pas pret d en voir le bout.
650 m2. Un pti caillou qui vaut son pensant en or :).
mais le petrole on a encore du stock pour largement plus de 100 ans sinon pk les compagnies petrolieres auraient investis de milliards pour a peine 50 ans?
yes =) de toute facon il etait trop tard pour me concentrer. so sorry je relis
Attention à ne pas confondre énergie renouvelable et énergie propre. En effet, le terme ''renouvelable'' signifie juste qu'elle est inépuisable à l'échelle humaine, et pas forcément écologique. Le pétrole, par exemple, est en passe de devenir renouvelable : cdurable.info/Premier-petrole-renouvelable-et-reducteur-de-CO2,3173.html