Les chiens Saint Bernard n'ont jamais porté de tonneau d'alcool autour du cou. C'est une image qu'on doit au peintre Edwin Landseer, mais qui est reprise depuis de manière traditionnelle.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16398 anecdotes - 175 lecteurs connectés
Les chiens Saint Bernard n'ont jamais porté de tonneau d'alcool autour du cou. C'est une image qu'on doit au peintre Edwin Landseer, mais qui est reprise depuis de manière traditionnelle.
Tous les commentaires (59)
Je ne suis pas d'accord les saint bernard avait vraiment un petit tonneau car cetait des chiens secouriste et ce tonneau etait une gourde contenant du vin car on disait que sa rechauffait voila tout
Je vous informe que lalcool nous apporte 7kcal par unite d alcool donc de lenergie donc de la chaleur.
Chez les alcooliques c est different le metabolisme est different au niveau hepatique et ils doivent produire 9kcal pour degrader l'alcool donc une perte de 2kcal ce qui explique en parti pourquoi un alcoolique est denutri (mais il n y a pas que ca)
donc l alcool rechauffe si vous netes pas alcoolique. je tiens l information d'un interniste de paris qui est mon conferencier de medecine.... cordialement
Le s'y Bernard n'est devenu alcool qu'après une peinture c'est dommage pour les russes
Il n'y a que moi qui ait d'abord cru que le type sur la photo n'avait plus que la tête ?
Ces commentaires illustrent bien la force des rumeurs quand même ! L'anecdote dit qu'une rumeur est fausse et en indique l'origine et les commentateurs d'insister néanmoins : "si, si, la rumeur est vraie". On pourrait le faire aussi avec les crocodiles dans les égouts des grandes villes ou toute autre légende... D'ailleurs parait-il que les crocodiles qui vivent dans les égouts de Paris ont tous un petit tonneau de rhum autour du cou.
Ah je ne crois pas car je Suisse et je vis à moins de 1 kilomètre du musée du Grand-St-Bernard et à 10 kilomètres de l'hospice et il ne tranportait pas du liquide chaud mais du rhum !!!
Ce serait pas des moteurs d'hélicoptères ? :s
Arretez-moi si je dis une bêtise
Faux, avant les saint Bernard portait un petit tonneau de scotch pour ses effet de sensation de chaleur ils ont arrêter quand ils on remarquer que ce n'était qu'une "sensation" et que les personnes "sauver" grâce à cette méthode mourrait peut après d'hypothermie !
Si, les chiens Bernard ont eu un petit tonneau d'alcool car ça réchauffe le sang mais maintenant ils l'ont remplacer ça par d'autre technologie car ils ont vue que en faite ça réchauffer juste l'extérieur du corp mais que ça refroidissait l'intérieur mais, ils en n'ont eu un.
Je suis désolé mais c est faux ils ont vraiment ce tonneau sous le cou, ou alors c est que mon grand père raconte n importe quoi ce qui m étonnerai et de plus je suis Haut-Savoyard et mon grand père aussi donc C est vrai ils ont vraiment un tonneau (de vin chaud) qui dans certaine situation peut vous sauvez de l'hypothermie. Vérifier vos sources plus profondément des fois.
Bah on le savais car un St. Bernard c'est un chien qui sauve les gens:/
Je ne m avancerais pas sur la véracité de l anecdote, mais du rhum aurait très bien pu être contenu dans le tonneau au cou d un chien
Et ouaip :/ malheureusement pour elles, les victimes ne peuvent pas picoler puisque c'est une clochette qui est placée autour du cou des saint bernard sauveteurs pour prevenir les victimes de l'arrivée des secours.