"Rockall" est un minuscule rocher d'environ 650 m2 perdu au milieu du nord de l'Atlantique qui suscite un intérêt très particulier. Revendiqué par le Danemark, l'Islande, l'Irlande et le Royaume-Uni, sa possession pourrait entraîner la souveraineté sur le plateau continental situé autour de lui, qui serait très riche en hydrocarbures.
http://www.youtube.com/watch?v=5bE_GmW1Et0&feature=related

Tous les commentaires (93)
Pitié pour mon thé quotidien !
Pfffff l'énormité ! Attends t'as compris que le pétrole aussi c'était explosif ! C'est le genre d'argument qui vaut rien tant qu'on y réfléchit pas et que donc on sort pour avoir raison sur le moment...Non la raison c'est que les gens, plus ou moins consciemment, ont pas envie d'utiliser ce qu'ils ne connaissent pas et donc cherchent tous les arguments qu'ils trouvent meme si ils sont absurdes...si quelqu'un a une vidéo comparant l'explosion d'un réservoir entier d'essence et un d'hydrogène je voudrais bien voir pour confirmer (ou pas ?)
Normalement l'eau ne doit pas bouillir, comme dit le dicton :
"Thé bouillu, thé foutu"
Ce n'est pas pour autant qu'elle doit être froide :p
En attendant l'explosive le plus puissant qui existe est l'hydrogène !!! Une bombe a hydrogène est bien plus puissant qu'une bombe nucléaire !!!
En fait je crois que la bombe à hydrogène c'est un autre nom de la bombe atomique (ou nucléaire comme tu veux) donc c'est un peu pareil cet argument il tombe à l'eau.
Edit après vérification : La bombe à hydrogène ou bombe H c'est juste une sorte de bombe nucléaire, qui fonctionne avec la fusion de noyaux légers (d'hydrogène donc). Mais pour ça il faut 2 parties pour ta bombe : une bombe atomique à l'uranium et ton hydrogène. Donc à moins de planquer un réacteur nucléaire dans ton moteur...
et bien tu crois mal ce sont deux bombes différentes.
J'ai édité mon commentaire après une petite recherche...recherches par toi-meme si tu veux mais ca n'empeche pas que le danger est ici similaire à l'essence.
Pour information cette source ne profitera qu'a quelque personnes qui sont proprietaire des geants internationaux du domaine ainsi qu'a l'etat proprietaire de la terre. Encore pour info, si les voitures ont du mal a avance dans l'ecologie c'est purement un choix des constructeurs qui s'en mettent plein les poches en attendant que les gouvernements les y obligent.
Moi ca m'a fait nourrir de rire la vapeur gaz a effet de serre!!!
Faut faire gaffe quand même.
Sauf qu'un réservoir d'essence liquide à peu de chance d'exploser, il brûlera, plus ou moins longtemps mais n'explosera pas alors que pour l'hydrogène en contact de l'air sous forme gazeuse et en grande quantité provoque une explosion très puissante (et pas besoin de réacteur nucléaire à côté ;) il suffit de 2/3 d'hydrogène et 1/3 d'O2) heureusement pour éviter qu'il n'explose il suffit de le maintenir à l'était liquide (comme l'essence car le liquide se mélangera plus difficilement avec l'O2 gazeux) mais problème l'hydrogène n'est liquide qu'à partir de -250 degré C ce qu'on ne rencontre pas beaucoup sur notre bonne vielle planète ;)
Ne sois pas agressif comme ça. Pour commencer, oui le hydrogène est trois fois plus explosif que l'essence. Ce qui est un plus pour les moteurs mais représente un danger en cas de fuite dans des espaces confinés. Les gens ne choisissent pas leurs carburant, quand l'état décidera que l'on doit en changer, nous en changerons. Ainsi le rapport syrota traite de cela, en le lisant tu trouveras les avantages mais surtout les inconveniants du moteur à hydrogène. Comme par exemple le prix.... 1, 45€ pour l'équivalent d'un litre essence... Mais aussi sa dangerosité, le prix du réseau à mettre en place etc etc... Voilà, peut être que si tu t'étais renseigné cela t'aurais évité de m'insulter.
Désolé je voulais pas insulter juste remettre les choses au clair mais comme tout le monde s'accorde à dire que j'ai tort, chiffres à l'appui je vais essayer d'admettre ^^
La question n'est pas de savoir si tu as ou non tord, mais plutôt de partager des connaissances. Plus jeunes j'ai été marin, notamment dans plusieurs snle, cette expérience m'as permis d'être sensibilisé aux danger de l'hydrogène puisque nous possedions à bord 2 usines à oxygène. Mon intérêt pour les énergies ma ensuite permis de m'intéresser à ce rapport syrota commandé par le gouvernement, et qui, même s'il a été rapidement enterré, n'en reste pas moins correct au niveau de son contenu. Il est facilement trouvable sur le net, fait toi plaisir, c'est plutôt intéressant.
Euuuuuuh... Tu te rends compte de l'absurdité que tu viens de balancer ?
Intéressant ce petit CV ^^ mais tu reconnaitras que si il y a que 2 solutions, celui qui n'a pas raison est celui qui a tort. Enfin bref merci des infos !
[quote="CdFMaster"]
mais tu reconnaitras que si il y a que 2 solutions, celui qui n'a pas raison est celui qui a tort.[/quote]C'est faux !
fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8mes_d'incompl%C3%A9tude_de_G%C3%B6del
Exactement : on appelle juridiquement cela la ZEE (zone économique exclusive) qui donne à un pays souverain la libre exploitation des ressources situées jusqu'à 250 milles de ses côtes. De ce point de vue-là la «bataille» (que ce soit dans ce cas où pour les îles Daiyou / Senkaku) prend tout son sens.
Quelqu'un m'explique pourquoi cet adrien59 a toujours un truc à répondre ? Je vais lui poser la question la plus impossible de l'humanité qu'il va me sortir une réponse toute prête confirmée par les plus grands experts à tous les coups.
En fait je crois qu'il a les mêmes sources que moi sauf que moi j'ai la flemme de les retrouver
Merci sebren et elsa j'ai en fait confondu m2 et m3 ^^ c'est pour cela que 650m3 me paraissai un volume enorme de plusieurs milliers de tonnes. Mais effectivement 650m2 c'est pas grand