L'assassin de l'aqueduc

Proposé par
BlackMoon
le

La faculté de médecine de Lisbonne conserve depuis 1841 un bien étrange souvenir. Il s'agit de la tête de Diogo Alves tristement connu pour être "l'assassin de l'aqueduc des Aguas Livres". De 1836 à 1839, il commit une série de 76 crimes : après avoir détroussé ses victimes, il les jetait du haut des 65 mètres de l'aqueduc des Aguas Livres afin de faire croire au suicide.

Condamné à la pendaison pour le cambriolage et le meurtre d'un médecin en 1840, les crimes de l'aqueduc ne figurèrent jamais à son procès. Ce n'est en effet qu'après son emprisonnement, alors que les mystérieux suicides s'interrompirent, que l'on fit le lien avec Diogo Alves !

Finalement exécuté en 1841, sa tête fut récupérée et plongée dans le formol par l'école de médecine afin d'étudier les théories de phrénologie, une science qui prétendait pouvoir expliquer les facultés et les perversités des hommes à travers les bosses du crâne.


Tous les commentaires (84)

a écrit : Attendez, il n'y a personne que ça ait choqué de voir la tête coupée d'un mort là ? Je suis le seul à avoir eu envie de vomir ? Vraiment ? Les cadavres défilent dans les facs de médecine, ça fait partie du paysage.

Posté le

android

(3)

Répondre

Et c'est au bout de 67ème suicide que les autorités ont commencé à soupçonner quelque chose de louche.

Posté le

android

(2)

Répondre

Je trouve ça limite dégoutant de voir la tête de ce barjo dans un bocale... (et je suis le seul à avoir pensé à futurama ? ^^)
Sinon je trouve ça incroyable l'état de conservation pour une tête aussi vieille !

Posté le

android

(12)

Répondre

Tous ces crimes... C'est à en perdre la tête. *je sors, blague nulle*

Posté le

android

(2)

Répondre

Il n'y a que moi qui ai pensé à Futurama en voyant la photo ?

Posté le

android

(3)

Répondre

Suite à cette série de crimes, le viaduc a été fermé au public

, mais aujourd'hui, ils ont ajouté des grillages au dessus du parapet et on peut à nouveau le parcourir en visite guidée en s'adressant au musée du service des eaux de Lisbonne.
C'est une promenade sympa durant laquelle on a un bon panorama de la ville. On peut ainsi passer au-dessus du parc forestier de Monsanto et terminer le parcours dans le quartier de Campolide...

Posté le

android

(3)

Répondre

ca me fait pensais au tete en bocal dans futurama leur truc..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Surtout en Corse!! 16 assasinats en une année et aucuns de resolus. Complicité ou incapacite de l'Etat?? Surement les deux! Moi je dirai complicité ou omerta de la population ?? Sûrement les deux !

Posté le

website

(2)

Répondre

a écrit : oui enfin 76 "suicides" au meme endroit en l'espace de 3 ans, ça parait un peu louche il doit avoir un serial killer dans le métro parisien alors...

Posté le

android

(4)

Répondre

Expliquer moi quelque chose, la faculté de médecine à mis la tête dans le formol en 1841. Sur la page Wikipédia le formol à étais découvert en 1859 ! Y'a un problème

Posté le

iphone

(12)

Répondre

a écrit : *serieusement
Je n'ai jamais compris l'emploi de l'adjectif comme adverbe

Je mangerais bien un kebab joyeux
mdrrrrrrrr je suis pliée ! merci

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Attendez, il n'y a personne que ça ait choqué de voir la tête coupée d'un mort là ? Je suis le seul à avoir eu envie de vomir ? Vraiment ? Ben... c'était pour la science !!! C'est pas plus choquant que des foetus, même pratiquement des bébés, dans des bocaux.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et c'est au bout de 67ème suicide que les autorités ont commencé à soupçonner quelque chose de louche. Oh tu sais, des fois il vaut mieux attendre un peu, pour être certain. (humour)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : il doit avoir un serial killer dans le métro parisien alors...
Un quoi ???

Posté le

android

(7)

Répondre