Charles D. B. King fut un président qui fit plus que l'unanimité. Il gagna les présidentielles du Libéria en 1927 avec 234 000 votes. Seul problème, le pays ne dénombrait alors que 15 000 électeurs. Il prit pourtant ses fonctions et le vote ne fut jamais invalidé. Son excellent score lui permit d'entrer dans le Guinness Book des Records en 1982 pour l'élection la plus frauduleuse de l'histoire.
Tous les commentaires (49)
Il portait bien son nom celui-là.
Sinon, il est fort, très fort. Il a dut faire voter les morts, les chiens, les enfants.... Non sérieux, comment il a fait ?
Par contre étant anglophobe (juste la langue hein ^^") est ce qu'il serai possible d'avoir au moins une source écrite en français s'il vous plait? oui je sais que je peux rechercher mon bonheur sur google mais comme il y à un cadre "sources" autant s'en servir
comme l'a écrit George Orwell, plus le mensonge d'un État sur son peuple est gros, plus ce peuple est terrifié et n'ose se revolter.
Le livre Guiness des records se targue habituellement de ne publier que des faits quantitatifs. On trouve d'ailleurs sur leur site internet la phrase "Un fait ne peut figurer parmi les Guinness World Records que s'il est vérifié, authentifié et clairement établi". Par contre le degré de fraude à une élection présidentielle est par nature même un record qualitatif. Même s'il s'appuie sur des faits numériques (nombre d'électeurs fantômes ce coup-ci), il n'est pas dit qu'il n'y ait pas déjà eu dans l'histoire du vote des élections plus truquées mais d'une façon différente (par exemple : menace + vote à main levée, comme avant le suffrage anonyme). Comment alors quantifier la différence entre celle du Liberia et l'exemple que je viens de proposer ? On se retrouve sans moyen de mesure, juste avec notre jaugé.
Il est alors vrai que cette élection est cocasse, vendeuse, mais elle n'a rien à faire dans le livre guiness des records.
Ca me rappel vaguement le film LOrd of War avec nicholas gages ;)
[quote=DeanCorso]C'est vrai qu'en Corse, on en a descendu pour moins que ça...[/quote]Mais tout de même pour plus que quelques dizaines d'euros dans un tiroir caisse....
Chapeau bas l'Artiste !
haha excellent! Il a des couilles ce type mdrr hallucinant l'arnaque ...
non ce n'est pas marqué, il n'est stipulé que le nombres d'électeurs.. quant à savoir le nombre d'habitants ce serai intéressant pour tenter un tant soit peu de comprendre comment il a fait pour obtenir autant de voix... sûrement fa?re voter des personnes qui n'avaient pas qualité d'électeurs.
Donc il ne t'ai pas utile de te montrer condescendant et impoli envers une personne qui pose une question tout à fait légitime, d'autant plus que tu as dû mal lire l'énoncé. je t'invite donc cordialement à le reprendre depuis le début.
[quote=Yubii]tu te fou de notre gueule ou c'est comment ? c'est marqué dans l'anecdote...[/quote]Tous les habitants n'ont pas nécessairement l'âge de voter
[quote=Yubii]tu te fou de notre gueule ou c'est comment ? c'est marqué dans l'anecdote...[/quote]Il demande le nombre d'habitant. dans l'anecdote c'est le nombre de votant qui est spécifié. chaque habitant n'est pas forcement autorisé a voter. en france il n'y a pas 60 millions de votant :)