Il est souvent fait référence à la loi Godwin sur internet, loi qui se vérifie souvent, y compris sur Se coucher moins bête. C'est l'avocat Mike Godwin qui l'a énoncé : elle veut que la probabilité qu'il soit fait mention d'Hitler ou du nazisme par un internaute dans n'importe quelle discussion sur internet augmente en fonction de sa durée.
Cette "loi de Godwin" est généralement citée pour décrédibiliser celui qui la vérifie en premier lors d'un débat. On lui attribue alors un point Godwin.
Tous les commentaires (99)
J'ai bien compris l'anecdote mais je ne vois pas l'utilité d'une telle loi. Une discussion devrait se clore parce qu'une personne parle d'Hitler ou du nazisme? Je pense que c'est quand une discution est interrompue qu'elle est stérile.
Du moins c'est ce que j'en ai compris
Dans une conversation dont la durée est de plus en plus longue, il y a de plus en plus de chances que l'on parle d'un sujet quelconque (du nazisme par exemple). Pour ma part, cette "loi" peut être valable pour tout et n'importe quoi..
...qui l'a énoncée... (loi étant féminin et le COD étant placé avant). Merci
en fait, pour être plus clair, il faudrait "compléter" en disant que plus une. conversation dure longtemps, plus hitler et le nazisme ont des chances d'être cité Car pour beaucoup de gens, hitler et le nazisme sont les extrêmes dans beaucoup de domaines. par exemple si deux personnes débattent sur le mariage gay, celui qui est en faveur trouvera le moyen de comparer l'autre à Hitler. c'est ainsi que le point godwin sera décerné.
désolé si ça n'est pas clair mais c'est difficile sur le telephone ...
C'est ça le fameux point G ?
Haha , moi je suis un geek , tout le temps sur Internet , pourtant aujourd'hui est bien la première fois où je parle de nazisme devant mon écran ^^
Le seul cas où une erreur dure (exceptions exclus), c'est quand il y a une erreur qui n'est pas évidente.
(Quoi, je suis hors sujet ?)