La momie peut fertiliser les sols

Proposé par
banana-vins
le
dans

Au XIXe siècle, des milliers de momies humaines et animales furent rapportées en Europe. Elles furent broyées pour servir de papier d'emballage, d'engrais dans les champs ou de combustible dans les machines à vapeur.


Tous les commentaires (69)

Ça me rappelle un passage du chef d'oeuvre d'Aldous Huxley : le meilleur des mondes, où les cadavres des citoyens servent de combustible dans les centrales électriques. Il faut que je check s'il ne s'en est pas inspiré.

Posté le

android

(0)

Répondre

Cette anecdote est très.... Concise ! Parfois on a des anecdote tres voire trop détaillées, parfois elles sont très tranchées... On est jamais mieux servit que par soi-meme !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

La crise les touchaient déjà à l'époque ? Espérons quand même qu'on en arrive pas là !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ce sont les musées qui doivent s'en mordre les doigts !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Peut être que se servir de l'énergie de la décomposition de corps humain (ou non) c'est l'idée d'une énergie propre et sans fin , y aura toujours des mort je c sa partais glauque mais aprer tout une fois que c mort c mort ! Sa me parais fous a moi même de dire sa mais aprer tout pourquoi pas?

Posté le

iphone

(4)

Répondre

La connerie humaine n'a pas de limite

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Le principe de ramener des momies ? les piller tout simplement. Prendre les amulettes et autres trésors qu'elles contiennent. Une fois ouvertes et disloquées, ils ont recyclé en combustibles etc. C'est une anecdote très intéressante, on parle beaucoup des pillages de tombeaux sans préciser que l'on a fait de réels dégâts sur le patrimoine mondial.

Posté le

android

(10)

Répondre

On utiliser aussi de momie dans des medicament, du dentifrice et meme dans les plais.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

"un emballage exeptionnel" ils sont fous ces humains. J'avou ne pas comprendre le pourquoi du comment.

Posté le

android

(0)

Répondre

Il n'y a pas que des momies en Égypte! Il yen avait beaucoup au Soudan, pyramides, " les pharaons noir"! Pays trop négligé alors qu'il est le centre de l'histoire égyptienne realisance.afrikblog.com/archives/2006/06/11/2064970.html
Ps: si quelqu'un pourrait retrouver un reportage qu'il y a eu d'ushuaia nature sur les "pharaons noirs" sa serait Top! :)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Quel gâchis quand même, et surtout bien dégueulasse !!!! T'imagine a l'epoque t'achete ton croissant dans un sachet de pharaon!
Ils auraient du en faire un musée !
Merci, je sors de la boulangerie !

Posté le

android

(8)

Répondre

pas de respect pour ces morts, ni pour l'histoire, ni pour cette culture, ni pour la science... y a tellement de choses qui peuvent être recyclées, pourquoi en arriver là ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand j'avais entendu parler de ça pour la première fois, j'avais été horrifié d'entendre que des milliers de momies avaient été détruites pour certaines croyances absurdes ou comme matière première ou combustibles sous prétexte que c'était a bas pris!L homme n'a cessé de détruire sa propre histoire et il continue encore! On peut parler des chinois qui achètes de la poudre de dragon qui auraient des vertus pharmaceutiques et qui n'est autre que des fossiles complet de dinosaures qui partent en poudre!Sinon, outre les guerres qui ont ravagé et fait disparaître des milliers d oeuvres historique, picturale ou autres, on peut aussi citer la révolution française qui a ravagé des pans de notre histoire, comme par exemple le pillage des sépultures royales même si je sais que c'est la haine et l engouement général qui a conduit à ce désastre, mais bon c'est eux qui ont bouleversé notre histoire et on ne peut pas trop s'en plaindre!

Posté le

android

(7)

Répondre

Une partie de "la tapisserie de l'apocalypse" a bien servi de chiffon... Je pense qu'il faut remettre dans son contexte de l'époque.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Une partie de "la tapisserie de l'apocalypse" a bien servi de chiffon... Je pense qu'il faut remettre dans son contexte de l'époque. Je viens de voir qu'elles avaient servi pour protéger les arbres du gel pendant les hivers, c'est vraiment absurde quant on sait qu'elles avaient déjà 500 ans!

Posté le

android

(3)

Répondre

Bon désolé je vais un peu trollé: quand on coupe trop d'arbres=" pas les arbres gros, c'est sacré" quand on crame des momie " aucun respect blabla".
Cela dis j'ai du mal à comprendre comment ils en sont arrivé la

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Merci, je sors de la boulangerie ! Tu penseras au pharaon à chaque fois que t'achèteras un croissant a la boulangerie maintenant ?

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Peut être que se servir de l'énergie de la décomposition de corps humain (ou non) c'est l'idée d'une énergie propre et sans fin , y aura toujours des mort je c sa partais glauque mais aprer tout une fois que c mort c mort ! Sa me parais fous a moi même de dire sa mais aprer tout pourquoi pas? "Allez chérie!! Enfile un avant bras de grand père dans la cheminée, il fait -10• dehors, on se les pe?le a la maison! "

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Je viens de voir qu'elles avaient servi pour protéger les arbres du gel pendant les hivers, c'est vraiment absurde quant on sait qu'elles avaient déjà 500 ans! La vie d'un arbre vaut donc moins que celle d'une tapisserie ?

Posté le

android

(0)

Répondre

[quote=deli]J'en suis sur 90% des gens qui disent je le savais deja ne savent en realité rien du tout[/quote]Pour une fois que le taux de" je le savait déjà "est relativement bas on peut pas vraiment dire ça, j'ai appris pour la première fois cette anecdote dans mon livre d'histoire du collège, ensuite dans des revues sur l Égypte ou l'histoire puis dans des reportages,donc il y a beaucoup de possibilités de le savoir!

Posté le

android

(0)

Répondre