Si le Titanic n'avait pas tenté d'éviter l'iceberg qui provoqua son naufrage, le navire n'aurait probablement pas sombré. En effet, il se serait encastré dans l'énorme bloc de glace, et seul le compartiment avant aurait été touché. La manoeuvre d'évitement toucha 5 compartiments (l'iceberg racla la coque), mais la limite d'insubmersibilité était de 4 compartiments.
Les secours auraient ainsi eu le temps de venir sauver les passagers.
Tous les commentaires (110)
C'est ballot
Max3 heuu je comprend pas trop ou tu veut en venir mais bon sur ceux très bon com (tu sais il faut tourner la page hein allez c'est pas grave c'est du passer LOL Max3 (-;
Tout sa c'est la faute des 2 loustics dans la tour de guet...si ils avaient fait leur boulot correctement au lieu de matter Jack et rose la manœuvre aurait pu être amorcé avant et l'accident évité... :-)
C'est validé ce genre d'infos ??? Mais qui ne savait pas ça ??? C'est super connu
@Humeruz toi oui, moi non la Culture général est vaste et nul ne peu se venter de tout savoir.
Si ma grand mère avait de la moustache,ça aurais été mon grand père...
@samouraï je ne pense pas qu
'un paquebot de 5000 t ce conduit comme une voiture ! Le réflexe de "je tourne le volant si je vois chien"
Certes c vrai cette histoire est triste mais a cause de cette erreur beaucoup de progrès on pu être réaliser pr éviter de tel tragédie.
De plus ABC des "si" on référer le monde.....
J aurais préféré qu il ne coule pas, Ca nous aurait épargné Celine Dion ...
Pour info, dans le film, le dessin que l'on voit quand Jack dessine Rose nue, c'est le réalisateur du film, James Cameron qui l'a dessiné. Et oui, il est aussi dessinateur !
Et si j'avais joué au loto après avoir vus le tirage j'aurai gagné 20 millions d'euros, tout ça pour dire que c'est du passé et qu'on peut rien y faire
@barb01: ben si justement un paquebot se conduit comme une voiture, tu tournes la barre, le bateau tourne sauf que le temps de reaction est beaucoup beaucoup plus long !
Saviez-vous qu'en 1898, Morgan Robertson a écrit un roman Le Naufrage du Titan est un roman sous le titre Futility (en français Futilité). Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.
Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 (roman rebaptisée par la suite Le naufrage du Titan) suite au naufrage du Titanic. Nombre sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l'histoire rapportée par Robertson. Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic. Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s'explique notamment par les connaissances maritimes de l'auteur, qui lui ont permis d'anticiper ce qui se passerait tôt ou tard.
Ce que je veux dire c'est que mantenant que c'est passé, c'est plus la peine de chercher comment résoudre le problème : it's wasting our time
Très bonne émission, la minute de vérité !
Ba si il aurait pas voulu l'eviter et qu'il aurait sombrer ba on aurait dis qu'il aurai du l'eviter !
Jean Claude Vandamme ..... sooooort de ce corps