Durant le tournage d'une des scènes de combat du film Le Dernier Samourai (celle du début dans le brouillard), Tom Cruise a échappé à une mort brutale par décapitation. L'acteur était sur un cheval robotisé censé le faire partir en arrière au moment d'un coup de sabre. Le système ne fonctionna pas, mais l'acteur Hiroyuki Sanada parvint à arrêter sa lame à quelques centimètres du cou de la star.
Tous les commentaires (90)
Pour les questions un peu "stupides" lisez les sources bon sang, ça évitera des questionnements inutiles, et si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare vous pouvez toujours demander ce que vous ne comprenez pas dans les commentaires.
En l'occurrence l'acteur japonais est un maitre épéiste, et après cet incident il a changé de sabre pour en utiliser un faux, moins effilé.
Par ailleurs, je pense qu'un sabre relativement fin, meme s'il n'est pas aiguisé comme un rasoir, peut à pleine vitesse séparer une tête du corps qui la porte.
Excellente anecdote sinon :)
Seulement c'est de plus en plus courant dans les films d'utiliser au plus possible du vrai, l'astuce étant le cheval mécanique !
Et le samourai en question regretta toute sa vie de l'avoir sauvé. Mais noooon, je rigoooole !
J'ai vu un reportage ou un mec coupe un porc (mort) en deux d'un coup de katana, donc un cou heu...sans problèmes !!
ce japonais à une incroyable maîtrise de sa lame il a du l' inviter à un boire un sake pour le remercier
Toute la maîtrise du pratiquant.