Yao Ming est un basketteur chinois retraité, connu pour sa grande taille (2m29) et qui a réussi à s'imposer en NBA au poste de pivot. Sa naissance ne fut pas le fruit d'une relation amoureuse, mais fut orchestrée par le parti communiste chinois : ses parents, tous 2 basketteurs, furent incités à avoir un enfant ensemble pour donner naissance à un enfant génétiquement disposé à devenir un champion.
Il a pris sa retraite en 2011 suite à des problèmes de santé.
Commentaires préférés (3)
C'est aussi un fameux meme
comme tous les produits chinois .... ça tient pas dans la durée
#jean blogain hu-mo-riste
Tous les commentaires (58)
C'est aussi un fameux meme
alala ces chinois ! Dangereux manipulateur ou visionnaire ?
En tout cas ce n'est ni plus ni moins que de l'eugénisme
comme tous les produits chinois .... ça tient pas dans la durée
#jean blogain hu-mo-riste
ca donnerait quoi sur plusieurs generations?
faudra que tu m expliques comment tu evalues “l excellente constitution“ d un individu...
"Bitch Please ! Je suis pas un enfant désiré."
Quand on voit les horreurs auxquelles sont amenées certaines equipes... On sait bien que les communistes de l'URSS mettaient enceintes leurs athlètes féminines pour la poussée d'hormones, sans parler des comprimés plus que douteux pleins de testostérone, qui a fait de ces filles des monstres... Et puis les chinois sont déjà connu pour avoir des écoles de mini-gymnastes dont l'entrainement casi-millitaire commence à partir du moment où ils savent marcher... Alors en soit, c'est triste qu'il soit l'union de la bonne volonté du parti, mais c'est malheureusement pas vraiment étonnant. Notez que je n'ai parlé que d'exemples communistes parce que ce sont les plus connus mais je ne crois pas qu'il y ait un pays pour rattraper les autres...
Un petit côté Metal Gear Solid, avec la naissance de Solid Snake. :p
Bienvenue à Gattaca! (un film pas trop mal qui traite de l'eugenisme.. si ca vous intéresse...)
Ouais sinon c'est glauque ! Mais malheureusement c'est le lot des dictatures. Franco et les enlèvements d'enfants, les Napolas nazies (écoles dédiées à la sélection génétique et à la formation de la future génération Allemande - Des dizaines de milliers de d'Européennes au sang dit pur ont été engrossées comme du bétail pour produire la future élite nazie).
Les expérimentations type Mengele et Cie. Au brésil.
Kadaffi et ses "récoltes" de fillettes éduquées au porno pour constituer son harem...
Sous chaque dictacture...
L'être humain est... Bref...
L'idée n'est pas de savoir si la Chine a commit un acte répréhensible voire abjecte ou si l'Europe n'a pas fait pire, d'après moi, la vrai question est de savoir si la Chine ne pouvait pas apprendre des erreurs des autres et même des siennes.
En Europe malgré les atrocités commises rares (inexistants à ma connaissance) sont les pays à encourager ce genre de comportement eugénique. Et pourtant la Chine a eu la même histoire que nous, dans le sens où nous vivons sur la même planète et aurait pu "évoluer" et apprendre des horreurs du passé.
C'est dingue quand meme , forcer à concevoir un enfant pour le predestiner d'avance à son avenir .. Jusqu'ou va t-on ?!